Donnez vie à vos documents numériques !
 

[Protection] Comment font ils?

abracadabraPDF Forums PDF – Général [Protection] Comment font ils?

  • Créateur
    Sujet
  • #70264
    michel c.
    Participant

    Bonjour, j’aimerais verrouiller mes formulaires de façon efficace comme ce fichier que l’on trouve disponible sur le net (en pièce jointe)

    Je suis enseignant et je fais quelques contrôles sous forme de formulaires pdf et je ne veux pas qu’un jour certains petits malins trouvent qu’avec un logiciel d’édition pdf on peut avoir toutes les réponses.

    Lorsque je verrouille mes fichiers via mon logiciel d’édition, il est assez facile de les déverrouiller via certains sites web, même lorsque je spécifie un mot de passe complexe.

    J’ai déjà essayé de minifier mes scripts mais lorsque la réponse à la question est visible comme valeur d’export d’une liste déroulante, la minification ne sert pas à grand chose…

    Y-a-t-il un moyen de renforcer la protection ?

     

    Merci

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #70266
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Le fichier est un formulaire XFA qui n’est “QUE” lisible avec Acrobat, mais dont on on peut pas éditer la partie formulaire :

    PDF-AcroForms ou PDF-XFA ?


    Il faut utiliser LiveCycle Designer pour cela.

    L’inverse est également vrai pour les formulaires réalisés avec LiveCycle Designer .

    Merlin pourra certainement t’en dire plus à ce sujet…

    @+
    😎

    #70267
    Merlin
    Maître des clés

    “Je suis enseignant et je fais quelques contrôles sous forme de formulaires pdf et je ne veux pas qu’un jour certains petits malins trouvent qu’avec un logiciel d’édition pdf on peut avoir toutes les réponses.”

    Ne t’inquiètes pas, ils sont déjà tous au courant. 😉