Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment importer une image dans un formulaire PDF ? – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment importer une image dans un formulaire PDF ? – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44008
    kiki34500
    Membre

    Bonjour,

    nouveau sur le forum que j’ai connu grâce à une recherche sur le thême référencé dans le titre.
    je suis tombé sur un article du forum “Importation d’images ou d’icônes dans un champ de formulaire PDF”
    il s’agit d’une action javascript ” event.target.buttonImportIcon();”
    seulement ca ne fonctionne pas. J’ai créé un énorme bouton qui fait presque toute la page afin d’y importer un fichier image, en l’occurence un fichier PDF. J’ai bien la fenêtre d’import qui apparait avec le visuel de mon PDF mais lorsque je valide l’image n’apparait pas de le cadre approprié. j’ai essayé divers réglages au niveau de mon bouton mais rien ni fait.

    Quelqu’un pourrait il svp me dépanner ?
    Merci

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #52056
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Ton problème vient certainement de ce que tu n’as pas lu l’article complètement…  :jerisjaune:
    Il y est précisé quelque part que cela ne fonctionne plus dans Adobe Reader depuis la version 6.

    Il y a plusieurs moyens de contourner cette limitation aberrante mais il faudrait en savoir plus sur ton processus et sur la destination du formulaire.

    Si tu es dans un autre cas c’est qu’il y a un dysfonctionnement quelque part… Et là le mieux serait de nous poster un exemple en pièce jointe.

    :Smiley01:

    Exemple ci-joint.

    [attachment deleted by admin]

    #52057
    kiki34500
    Membre

    RE-bonjour

    Je travaille dans une imprimerie et nous utilisons la version d’Acrobat pro 9 et non acrobat reader.
    PAr contre lors de l’envoi des formulaires, tous nos clients qui utilisent acrobat reader vont-ils pouvoir apercevoir l’image ?.
    Je vous joins le formulaire. en cliquant au milieu de la page le dialogue de sélection de fichier s’ouvre.

    Merci

    [attachment deleted by admin]

    #52058
    kiki34500
    Membre

    en fait je viens de m’apercevoir que c’est mon fichier PDF à importer qui pose problème car il ne s’affiche pas avec le fichier trombinoscope. je viens d’essayer avec un autre fichier pdf et ca fonctionne.
    Donc je vais vérifier pourquoi certains fichiers PDF ne peuvent pas être importés. Pour nous ce sont essentiellement des fichier PDF générés avec l’option enregistrer sous d’illustrator CS 5.

    #52059
    Merlin
    Maître des clés

    en fait je viens de m’apercevoir que c’est mon fichier PDF à importer qui pose problème

    Oui, je viens de le tester et il a un comportement aussi bizarre qu’inattendu.
    Pas bien le temps là de suite, mais je regarderais ça de plus près ce week-end.
    :Smiley03:

    #52060
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne comprend pas : quand je teste avec Acrobat X ça ne fonctionne pas avec les JPEG ni avec certains PDF, alors que les TIFF vont très bien, et avec Acrobat 9 ça fonctionne dans tous les cas sans problème…

    :Euuuh:

    #52061
    Merlin
    Maître des clés

    Bizarre, bizarre… :Euuuh:

    J’ai remplacé le champ d’origine par un autre exactement identique et ça à l’air de fonctionner.
    J’en ai profité pour améliorer 2 ou 3 autres champs.
    Je te le laisse le soin de les découvrir…
    :Smiley03: :bonjour:

    D’autre part je ne comprend pas le “image à 100%” qui est inscrit au-dessus du champ d’importation d’image : avec les réglages actuels il y a peu de chance qu’elle le soit.

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.