Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment intégrer une balise ou une fonction spoiler ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment intégrer une balise ou une fonction spoiler ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46637
    Grem
    Membre
    Bonjour,
    J’espère poser ma question au bon endroit, n’hésitez pas à me rediriger dans le cas contraire :
    Je vous préviens, je suis un gros néophyte en informatique. J’espère aussi que ma question sera suffisamment claire. J’aimerais (gratuitement) intégrer des espèces de “balises” ou “fonctions” spoiler (comme on en voit sur presque tous les forums) dans un .pdf. Jusque là, je ne passe que par LibreOffice pour en créer (sans balise, vu que je sais pas comment faire). En gros, je voudrais proposer un contenu dans un .pdf qui n’apparaîtrait au lecteur que s’il faisait une manip particulière (un clic, en toute vraisemblance).
    J’ai cherché vite fait sur google mais je n’ai rien trouvé de satisfaisant ou de compréhensible…  :Ooops:
    Est-ce que vous auriez un tuto de dispo pour le faire facilement et gratuitement ?
    En vous remerciant.  :Smiley01:
Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #69469
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Il y a plusieurs possibilités : afficher/masquer un champ, afficher/masquer un calque, afficher/masquer une infobulle, afficher un message dans une boite d’alerte.
    Je ne connais pas toutes les possibilités de LibreOffice mais je sais que c’est faisable avec le logiciel libre Scribus : https://www.scribus.net/

    #69470
    Grem
    Membre

    Merci.  :Smiley08:
    Mais… je suis vraiment une bille en informatique.  :Ooops: J’essaie de télécharger Scribus mais ne comprends pas pourquoi j’arrive là https://sourceforge.net/projects/scribus/files/scribus-devel/1.5.7/ , a fortiori sur quoi cliquer.