Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment inverser les pages d’un PDF sous Acrobat ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment inverser les pages d’un PDF sous Acrobat ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46377
    neko
    Membre

    Bonjour à tous !
    Suite aux conseils d’un pote je viens de m’inscrire sur ce forum qui d’après lui aura la solution à mon problème.

    Je suis sur PC sous Windows 10.
    Je travaille dans le domaine de l’édition. Pour mon travail j’ai régulièrement besoin d’inverser les pages de mes documents PDF, avant de les envoyer chez l’imprimeur.
    Pour cela, j’avais Adobe XI Pro dans lequel on m’avait installé il y a très longtemps un petit plug-in exprès, qui avait été appelé “Reverse Pages” ou truc dans le genre.
    Le problème c’est que depuis quelques jours, mon Adobe XI Pro se fermait tout seul après 15 secondes d’ouverture. J’ai lu qu’il fallait faire une mise à jour pour palier à ça. Mais j’avais peur que ça ne fasse sauter mon plug-in. Mais en même temps, avec un logiciel qui se ferme aussi rapidement, je ne pouvais plus rien faire. Donc je me lance quand même, je lance la mise à jour… Et là Adobe XI pro devient Adobe Acrobat DC, et arrive ce que je craignais : le plug-in a disparu.
    Partout sur le net, j’ai cherché “Inverser pages PDF Acrobat”, “Reverse pages PDF Acrobat” etc… Et les solutions que je trouve : soit ce sont des astuces d’il y a 10 ans, soit on me propose de faire une impression PDF avec l’option “inverser”, mais ça ne me convient pas du tout puisque ça change la taille de mon document (et je ne suis pas certain que ça ne change pas aussi les propriétés du document, ce qui ne plaira pas à mon imprimeur), soit apparemment ce serait des scripts Javascripts à intégrer… Je pense que la solution se trouve là, mais comme ne j’y connais ABSOLUMENT RIEN, je suis paumé.
    Mais c’est super urgent, j’en ai besoin dès que possible, je me servais de ce plug-in tous les jours au boulot………. HELP !!!
    Merci d’avance pour votre aide !!

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #67912
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Soit tu colles dans la console :

    Code:
    for (var p=this.numPages-1; p>=0; p–) this.movePage(p);

    puis tout sélectionner et ENTER du clavier numérique,
    ou tu décompresses le fichier joint puis tu double-cliques sur “Inverser l’ordre des pages.sequ”.
    Acrobat va te demander si tu veux installer l’action, puis tu vas dans l’outil “Assistant d’action”, tu cliques sur “Inverser l’ordre des pages” puis sur le bouton “Début”, et le tour est joué !!!
    @+
    :bonjour:

    #67913
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    soit on me propose de faire une impression PDF avec l’option “inverser”, mais ça ne me convient pas du tout puisque ça change la taille de mon document (et je ne suis pas certain que ça ne change pas aussi les propriétés du document, ce qui ne plaira pas à mon imprimeur)

    Oui, ne fait jamais ça parce-que ça bousille tout, surtout dans des PDF prépresse.
    Ça s’appelle faire du “refrying” (rechauffé en vf), explications : https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=294653&st=0&p=2942330&#entry2942330
    Voir aussi le document original (en anglais) : http://www.abracadabrapdf.net/file/Refrying_PDF.pdf

    #67914
    bebarth
    Maître des clés

    Mais c’est super urgent, j’en ai besoin dès que possible,… HELP !!!

    On ne doit pas avoir la même notion de “super urgence” !
    @+
    :bonjour:

    #67915
    Merlin
    Maître des clés

    On ne doit pas avoir la même notion de “super urgence” !

    :Smiley08:

    J’espère que neko n’attend pas après la réception d’un email pour revenir car ça fonctionne quand ça veut.  :joker:
    (Pourtant j’ai prévenu, en lettres capitales dans les conditions d’inscription)

    #67916
    neko
    Membre

    Bonjour, désolé pour ma réponse tardive ! Mais surtout, merci pour vos réponses ! En fait entre temps, après des heures de recherches, j’ai trouvé un petit fichier ReversePagesOrder.js sur un forum obscur datant d’il y a des années ! Fichier qui est sensiblement du même style que celui que vous m’avez gentiment proposé, et que je vais garder précieusement, car à chaque mise à jour ou à chaque changement de machine, la question se pose de savoir si je vais perdre en route ou pas ce petit plug-in HAUTEMENT important pour mon boulot…
    Donc encore merci !! :)
    Mais quand même, je trouve ça étonnant que ce ne soit pas une fonction de base. Certes tout le monde n’en a pas besoin, mais ça peut être utile dans plusieurs cas quand même ^^

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.