Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment inverser les pages d’un PDF sous Acrobat ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment inverser les pages d’un PDF sous Acrobat ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46377
    neko
    Membre

    Bonjour à tous !
    Suite aux conseils d’un pote je viens de m’inscrire sur ce forum qui d’après lui aura la solution à mon problème.

    Je suis sur PC sous Windows 10.
    Je travaille dans le domaine de l’édition. Pour mon travail j’ai régulièrement besoin d’inverser les pages de mes documents PDF, avant de les envoyer chez l’imprimeur.
    Pour cela, j’avais Adobe XI Pro dans lequel on m’avait installé il y a très longtemps un petit plug-in exprès, qui avait été appelé “Reverse Pages” ou truc dans le genre.
    Le problème c’est que depuis quelques jours, mon Adobe XI Pro se fermait tout seul après 15 secondes d’ouverture. J’ai lu qu’il fallait faire une mise à jour pour palier à ça. Mais j’avais peur que ça ne fasse sauter mon plug-in. Mais en même temps, avec un logiciel qui se ferme aussi rapidement, je ne pouvais plus rien faire. Donc je me lance quand même, je lance la mise à jour… Et là Adobe XI pro devient Adobe Acrobat DC, et arrive ce que je craignais : le plug-in a disparu.
    Partout sur le net, j’ai cherché “Inverser pages PDF Acrobat”, “Reverse pages PDF Acrobat” etc… Et les solutions que je trouve : soit ce sont des astuces d’il y a 10 ans, soit on me propose de faire une impression PDF avec l’option “inverser”, mais ça ne me convient pas du tout puisque ça change la taille de mon document (et je ne suis pas certain que ça ne change pas aussi les propriétés du document, ce qui ne plaira pas à mon imprimeur), soit apparemment ce serait des scripts Javascripts à intégrer… Je pense que la solution se trouve là, mais comme ne j’y connais ABSOLUMENT RIEN, je suis paumé.