Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment justifier un texte ? – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment justifier un texte ? – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44201
    PROCPA
    Membre

    Bonjour,

    Je voudrais justifier mon texte dans mon document acrobat pro 9,et je n’ai pas pu.
    J’ai trouvé dans ce forum cette page http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,62.0.html qui parle de la justification du texte mais pas de solution  :Smiley02: c’était en 2004, je me dis que peut être maintenant il y’a une solution.

    S’il vous plait, pouvez-vous m’aider ?

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #53190
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    non, rien n’a changé depuis.

    On ne peut que centrer / fer à gauche / fer à droite.
    (Etant entendu que l’on parle du texte dans les champ de formulaire).

    :bonjour:

    #53191
    PROCPA
    Membre

    D’accord,merci.

    Sinon si je veux justifier un texte à part celui des champs de formulaire ,comment faire S’il vous plait?  :doute:

    #53192
    Merlin
    Maître des clés

    Ce n’est pas possible non plus…
    (Je viens de vérifier).
    :oh:

    La seule méthode jouable c’est d’utiliser Illustrator comme “Editeur d’objet”.
    ==> http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7c74.w.html#WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7c70.w

    :Smiley01:

    #53193
    PROCPA
    Membre

    Merciiii Merlin  :bonjour:

    #53194
    maxwyss
    Membre

    Il y a une possibilité de justifier le texte (à l’exeption de la dernière ligne dans le paragraphe), mais c’est un peu compliqué.

    Quand le champ est activé pour les formats enrichis (activé “pour texte RTF”), l’option “justifié” apparait dans la barre d’outils propriétés (/ ) (verifié dans Acrobat 7, et je ne crois pas que ça a changé depuis cette epoque).

    Le problème avec ces champs est qu’ils sont un peu compliqués à gerer par JavaScript (voir la description de richValue dans la documentation Acrobat JavaScript…)

    HTH

    Max Wyss.

    #53195
    Merlin
    Maître des clés

    :bravo:

    :bonjour:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.