Donnez vie à vos documents numériques !

Comment justifier un texte ? – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment justifier un texte ? – RÉSOLU

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    PROCPA
    Membre

Bonjour,

Je voudrais justifier mon texte dans mon document acrobat pro 9,et je n’ai pas pu.
    J’ai trouvé dans ce forum cette page http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,62.0.html qui parle de la justification du texte mais pas de solution  :Smiley02: c’était en 2004, je me dis que peut être maintenant il y’a une solution.

S’il vous plait, pouvez-vous m’aider ?

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Salut,

non, rien n’a changé depuis.

On ne peut que centrer / fer à gauche / fer à droite.
    (Etant entendu que l’on parle du texte dans les champ de formulaire).

:bonjour:

PROCPA
    Membre

D’accord,merci.

Sinon si je veux justifier un texte à part celui des champs de formulaire ,comment faire S’il vous plait?  :doute:

Merlin
    Maître des clés

Ce n’est pas possible non plus…
    (Je viens de vérifier).
    :oh:

La seule méthode jouable c’est d’utiliser Illustrator comme « Editeur d’objet ».
    ==> http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7c74.w.html#WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7c70.w

:Smiley01:

PROCPA
    Membre

Merciiii Merlin  :bonjour:

maxwyss
    Membre

Il y a une possibilité de justifier le texte (à l’exeption de la dernière ligne dans le paragraphe), mais c’est un peu compliqué.

Quand le champ est activé pour les formats enrichis (activé « pour texte RTF »), l’option « justifié » apparait dans la barre d’outils propriétés (/) (verifié dans Acrobat 7, et je ne crois pas que ça a changé depuis cette epoque).

Le problème avec ces champs est qu’ils sont un peu compliqués à gerer par JavaScript (voir la description de richValue dans la documentation Acrobat JavaScript…)

HTH

Max Wyss.

Merlin
    Maître des clés

:bravo:

:bonjour:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.