Donnez vie à vos documents numériques !

Comment lier une pièce jointe ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment lier une pièce jointe ?

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    debutante
    Membre

Bonjour à toutes et tous

C’est ma 1ère connexion
    Je débute et je n’arrive pas lier une pièce jointe à mon document ( en cliquant sur l’image je souhaite que la vidéo démarre) un vrai casse-tête depuis 2 jours  :mur:
    Pourriez-vous m’aider ?
    je clique droit sur l’image
    je créer un lien
    Atteindre une vue de page
    je choisis: créer Atteindre la vue  et ensuite je ne sais pas comment lier avec la pièce jointe ???

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Bonjour et bienvenue

La fonction “Aller à la vue” ne fonctionne qu’avec les pièces jointes au format PDF.
    Pour les autres formats de fichier il faut utiliser l’action “Exécuter un script JavaScript” en utilisant cette ligne de code :

this.exportDataObject({cName: “essai2.mp4“, nLaunch: 2});

Puisqu’il y est question d’éducation, j’ai vu quelques fautes sur ta capture d’écran, voir : http://www.academie-francaise.fr/abreviations-des-adjectifs-numeraux
    :Smiley03:

debutante
    Membre

Cool, cela fonctionne, je vais tester en téléchargement à distance et je vous dis
    :bravo: :bravo: :bravo: ps: merci pour “2nd”

Merlin
    Maître des clés

je vais tester en téléchargement

Il faut impérativement que l’utilisateur utilise Acrobat Reader ou Foxit Reader ou un logiciel lecteur de PDF qui supporte complètement les spécifications du format PDF 1.7, alias norme ISO 32000.
    Ce qui est rarement le cas, et qui exclu les navigateurs web, les logiciels Apple et la plupart des app mobiles.
    Voir :
    https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/forcer-utilisation-pdf-avec-acrobat-reader/
    et :
    https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/forcer-telechargement-pdf/

debutante
    Membre

J’ai fait un essai à partir de ma Dropbox et sur un autre ordinateur.
    J’ai télécharger le fichier et cela fonctionne, il y a Acrobat Reader.  :extra:
    Par contre le volet pièce jointe est visible et les pièces jointes sont récupérables alors que le document est verrouillé  :Euuuh:
    Il y a t-il une possibilité de verrouiller le volet des pièces jointes ?

Merlin
    Maître des clés

Il n’y a pas moyen d’empêcher les utilisateurs d’ouvrir le panneau des pièces jointes et de les enregistrer.
    Les “protections” PDF d’Adobe sont des “Restrictions d’utilisation” qui ne s’appliquent pas aux pièces jointes, mais pas de regrets : ces “restrictions” sont aussi efficaces qu’un gilet pare-balles en carton.

debutante
    Membre

:Ooops: okEn tout cas, merci pour ta solution. Je vais envoyer mes documents. Tu maîtrises bien  :bravo:
    Alors quelle est la force d’Acrobat ?

Merlin
    Maître des clés

Alors quelle est la force d’Acrobat ?

???
    :Euuuh:  :doute:

debutante
    Membre

Bonjour,
    et quand tu donnes cette formule pour les images: this.exportDataObject({cName: “MonImage.jpg“, nLaunch: 2});
    A quoi cela sert ? si mes photos sont dans le pdf ?

Merlin
    Maître des clés

Le script est le même quelque soit le format de la pièce jointe, ça provoque son ouverture dans le logiciel affecté par défaut à ce format de fichier.

debutante
    Membre

ok
    mais duand j’ai fait mon pdf les photos sont sur le pdf pas en pièces jointes, quel est la différence ?

Merlin
    Maître des clés

Les pièces jointes sont des annexes qui ne font pas partie du document.
    Les images qui sont sur les pages font partie du document, on peut aussi les extraire ou les copier, mais autrement.

debutante
    Membre

Merci, je vais tester.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.