Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment mettre PDF en réseau

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment mettre PDF en réseau

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45840
    jmh-60
    Membre

    Bonjour,

    Mon PC : i5 8GoRAM – Win 7 64b
    Ce PC est partagé en WiFi
    Mon imprimante HP (raccordée directement au PC) est aussi partagée
    Avec n’importe quel autre PC dans la maison j’imprime sans problème sur l’imprimante du PC principal, donc le réseau fonctionne

    Mon problème :
    J’ai installé PDF Créator (3.2.0) sur ce PC
    J’ai fait le truc dans System32 :
    instsrv.exe pdfcreator C:/Windows/system32/srvany.exe
    J’ai créé la clé Services/Parameter dans HKLM/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/PDFCreator
    J’ai déclaré l’imprimante PDF Creator en “partage” dans “Propriétés”

    Elle s’installe sans problème sur les autres PC en tant qu’imprimante réseau, je peux lancer une impression sans avoir de message d’erreur mais le fichier n’arrive jamais dans le répertoire d’enregistrement automatique

    Qu’est-ce que j’ai oublié ou mal fait ?
    Merci à ceux qui pourront m’aider

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #63784
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    À moins que PDF Creator n’ait une fonction “réseau” il vaudrait mieux l’installer sur tous les postes, imprimer en PDF depuis chaque poste, et ensuite aiguiller le nouveau fichier vers le dossier d’enregistrement.

    #63785
    jmh-60
    Membre

    Non, non, vous n’avez pas compris mon problème
    Quand un de mes élèves connecte son portable à ma WiFi, et imprime un document, il faut absolument que le PDF soit créé directement sur mon PC sans être obligé de faire des installations longues et fastidieuses.
    Aujourd’hui ça fonctionne parfaitement pour une impression papier, je cherche simplement à faire la même chose avec du PDF

    #63786
    Merlin
    Maître des clés

    Aujourd’hui ça fonctionne parfaitement pour une impression papier, je cherche simplement à faire la même chose avec du PDF

    C’est bien ce que j’avais compris.
    Si PDF Creator n’est pas équipé d’une fonction de création en réseau ça ne fonctionnera pas (sécurité oblige), sauf à mettre en place une usine à gaz avec des scripts, etc.

    Sinon je trouve que c’est un processus très “vieille école”, aujourd’hui on partage une Dropbox (ou autre) et chacun y enregistre ses fichiers, PDF ou autres.
    :Smiley15:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.