Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment ne pas réinitialiser les listes à l’ouverture ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment ne pas réinitialiser les listes à l’ouverture ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46176
    RemiB
    Membre

    Bonjour à tous,

    [Ce message a été déplacé vers un nouveau sujet car il ne faisait pas vraiment suite au précédent]

    Je relance un peu le sujet car @Merlin et @Bebarth je vais avoir besoin de vos lumières pour finaliser mon formulaire. Ce dernier étant volumineux, voci le lien WeTransfer : https://we.tl/t-wJRjlW7qhO

    Il s’agit d’un formulaire permettant de remplir les entretiens d’évaluations, nous avons décidé de les dématérialiser afin que les données soient exploitables.

    J’ai deux questions :

    1. pour fixer les objectifs de l’année suivante j’ai adapté du javascript trouvé sur ce forum afin d’obtenir deux listes déroulantes différentes. Mon problème est que le code en question réinitialise les listes (et donc les champs) à chaque ouverture du formulaire or j’aurais besoin qu’il soit bloqué une fois renoyé à la DRH, ou alors qu’il ne soit pas réinitialiser à chaque ouverture du fichier, car le formulaire va être rempli en plusieurs fois et si l’évaluateur a besoin à chaque fois de resélectionner les objectifs, il vont râler. je me demandais si je pouvais virer du javascript les réinitialisation des listes mais mes comptétences en javascript sont assez limitées j’ai peur de tout foutre en l’air ^^

    2. Est-il possible de masquer ou d’empêcher le remplissage du champ “Signature_agent_rendu” tant que tous les champs obligatoire n’ont pas été remplis ? c’est purement informatif et facultatif.

    par avance merci pour vos lumières  :idee: :Smiley08:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #66496
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    1. Quelles sont les listes concernées ? (il y a 6 pages…)
    2. Oui, il y a plusieurs façons de faire selon le nombre et le type des champs obligatoires
    3. Désolé, c’est mon premier métier et ça me saute immédiatement aux yeux : j’espère que c’est un brouillon parce-que ce formulaire contient beaucoup de fautes.
    :Smiley15:

    #66497
    RemiB
    Membre

    Bonjour @Merlin,

    Tout d’abord merci pour le retour et désolé j’ai oublié de citer les champs concernés.

    Il s’agit des champs en page 4 “Type_objectifs” / “Objectifs_1” / “Objectifs_2” / “Objectifs_3” ce sont ces champs qui ne devraient pas être réinitialisés lors de la réouverture du formulaire.

    Les listes des champs Objectifs sont fonction du choix de “Type_objectifs”

    j’espère que c’est plus clair pour toi

    #66498
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    1) En script d’ouverture de page :

    Code:
    if (this.getField(“Type_objectifs”).value==”Sélectionner…”) Initialisation();

    2) En script de calcul du champ “Type_objectifs” :

    Code:
    if (event.target.value==”Sélectionner…” || this.getField(“Objectifs_1″).value==”” || this.getField(“Objectifs_2″).value==”” || this.getField(“Objectifs_3″).value==””) {
        this.getField(“Signature_agent_rendu”).display=display.hidden;
    } else {
        this.getField(“Signature_agent_rendu”).display=display.visible;
    }

    @+
    :bonjour:

    #66499
    RemiB
    Membre

    Bonjour @Bebarth

    Top, merci beaucoup ! J’ai eu du mal à faire fonctionner le script d’ouverture au début car je l’avais mis au niveau de la page 4 en oubliant qu’en page 1 j’avais un script d’ouverture qui lançait la fonction d’initialisation. Après suppression de ce dernier ça fonctionne très bien.

    Encore merci à toi et à @Merlin pour votre aide précieuse  :priere: :bravo:

    #66500
    Merlin
    Maître des clés

    Merci mais pour le coup je n’ai pas fait grand-chose…  :geek:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.