Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment ne pas verrouiller un PDF après signature

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment ne pas verrouiller un PDF après signature

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46551
    Frydia
    Membre

    Bonjour,Je souhaite faire en sorte qu’un formulaire pdf puisse être modifiable après qu’un des signataires ait apposé sa signature mais je ne trouve pas.J’ai été voir la propriété du champ signature et pourtant il indique que rien ne doit se passer quand une signature est mise mais le fichier semble se verrouiller suite à l’enregistrement du document.Avez-vous une idée de ce que je dois faire pour que le document reste modifiable même si une personne y appose sa signature? Le fait est que plusieurs personnes doivent signer le document et le fait qu’il soit bloqué dès la première fait en sorte que les autres signataires ne peuvent rien modifier ensuite et nous voulons pouvoir le faire.Merci pour votre aide précieuse  :soleil:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #68911
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    On en parle justement ici : https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,4217.0.html
    (Il est toujours bon de faire une recherche avant de poser une question dans un forum)
    :joker:

    #68912
    Frydia
    Membre

    Merci pour les souhaits de bienvenue  :Smiley01:

    En fait, j’ai fait une recherche mais je ne suis pas certaine de comprendre. Je suis novice dans la programmation et quand je regarde ce post, cela m’indique que ce n’est pas possible de laisser un pdf modifiable après une signature  :Smiley11: .

    Je ne peux pas demander aux signataires la certifications d’identification numérique, ils seront perdus….. je veux simplement qu’ils puissent apposer une signature numérique sans que le document se verrouille.

    Merci pour le retour rapide  :soleil:

    #68913
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne sais pas tout et les processus de signatures numériques évoluent vite.
    Tout est expliqué là : https://helpx.adobe.com/fr/document-cloud/help/fill-and-sign.html

    Sachant que le signataire n’a pas besoin d’avoir Acrobat Reader, il a juste besoin d’un navigateur web pour pouvoir signer le document reçu, c’est très intuitif et ça se fait en 3 clics.
    Le mieux c’est de tester.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.