Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment proposer l’installation d’Adobe Reader X sur CD ? – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment proposer l’installation d’Adobe Reader X sur CD ? – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44044
    inkobl
    Membre

    Bonjour,

    Grandement besoin de vos lumières, je dois faire graver 1000 CD pour lundi, avec dessus un fichier Acrobat 1.7, comprenant vidéo et PDF en pièces jointes. Je me disais qu’il serait plaisant, pour les utilisateurs finaux, de joindre des versions d’acrobat reader 3 solutions :

    1) Je joints des versions téléchargés d’Adobe Reader (en espérant que les logiciels couvre l’ensemble des versions d’OS de mes utilisateurs finaux) :
    – Adobe Reader X 10.1.1 – Installer Mac OS X 10.5.8 a 10.7.pkg (version uniquement pour OS X 10.5.8 à 10.7)
    – Adobe Reader X 10.1.1 – Installer Windows.exe (j’ai l’impression qu’il utilise la même version pour windows 7, vista, xp sp3, xp sp2)

    2) un icone “get acrobat reader” avec un lien qui renvoi vers la page : http://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/
    ce qui ne semble pas autorisé http://www.adobe.com/misc/linking.html#readerlogo :
    You may only display the web logo on your website and not in any other manner. It must always be an active link to the Adobe Reader product page or the Adobe Reader download page on Adobe’s official website or an Adobe authorized Adobe Reader software download page on a company intranet or local network.

    3) Je propose une version plus ancienne d’acrobat reader qui couvre toutes les fonctionnalités de mon PDF 1.7 et sera compatible avec plus de différentes versions d’OS. Laquelle ?

    Merci de m’éclairer si vous connaissez une solution simple ou pouvez d’avantage m’éclairer sur les 3 solutions proposées.
    Cordialement Nicolas

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #52280
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    – 1 & 3 : un PDF 1.7 avec vidéo* requiert au minimum la version 9 de Reader ou d’Acrobat, on peut fournir les installeurs des deux versions sur un DVD/CD, ou autre support, mais il faut au préalable le déclarer et signer un accord sur le site d’Adobe. (C’est gratuit et rapide.)

    – 2 : c’est à mon avis la meilleure solution et aussi celle préconisée par Adobe car cela a l’avantage d’offrir automatiquement à l’utilisateur final la dernière version en date disponible pour son OS.
    C’est complètement autorisé, ce qui est interdit c’est d’utiliser le logo “Get Reader” pour pointer vers un autre site que celui d’Adobe. De toute façon il est également interdit d’héberger le téléchargement de Reader (sauf autorisation préalable dans le cas d’intranets ou de réseaux fermés).

    – 4 : Acrobat Reader n’existe plus depuis bien longtemps  :Smiley03: : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=8

    :Smiley01:

    * Voir tous les détails ici : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=690

    #52281
    inkobl
    Membre

    Merci encore une réponse super utile de plus,

    C’est vraiment génial le partage de connaissance sur ce site. il ne me reste plus qu’a comprendre comment mettre un logo ou icone “get acrobat” qui pointe sur une adresse web dans un CD…

    N’ayant pas trouvé de solution pour créer une icone (lanceur ou que d’autres appellerons raccourci) universel (au moins PC et MAC), je préfère ne finalement rien mettre c’est dommage, mais sur un site c’est simple à faire, sur un CD ça devient tout de suite très compliqué. L’idée m’était venu du simple fait que quand on achète un logiciel il ya généralement une icone get acrobat (par exemple) ou icone qui renvoi vers un site après c’est vrais que quand on achète un logiciel c’est soit MAC, soit PC. Je pourrais glisser un fichier texte avec l’adresse web mais ça me plait pas trop, je trouve plus propre de ne rien mettre au final, à moins que vous ayez une solution propre ?

    #52282
    Merlin
    Maître des clés

    Dans un CD un bête fichier texte, au format TXT ou, mieux : RTF ou HTML, peut faire l’affaire.
    C’est multi-plateforme.

    :idee:

    #52283
    inkobl
    Membre

    Oui en effet c’est une option si ça peut servir à d’autres voici un exemple d’autorun pour PC uniquement.
    Et également mon HTML avec un code JAVASCRIPT qui renvoi vers la page adobe qui choisit automatiquement le acrobat le plus adapté en fonction de la machine d’où il est ouvert. il ya un bout de texte en HTML avec un lien vers la page ADOBE pour ceux qui n’aurait pas le Javascript activé.

    Cordialement Nicolas.

    [attachment deleted by admin]

    #52284
    Merlin
    Maître des clés

    Super, merci !
    :bonjour:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.