Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment rendre un formulaire non enregistrable, seulement imprimable

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment rendre un formulaire non enregistrable, seulement imprimable

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45672
    PersusArgol
    Membre

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum et je viens chercher un peu d’aide :)
    J’essaye depuis plusieurs heures de rendre un formulaire que j’ai fait sous Adobe Acrobat Pro DC non enregistrable (sans tout une usine à gaz de mot de passe) mais je n’y parviens pas, j’ai essayé de jeter un coup d’oeil à LiveCycle mais c’est un logiciel que je ne connais pas et je n’ai pas trouvé.
    Pourtant ce que je veux existe bien car j’utilise au taff ce type de document :
    http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/e3a59dd301553d2c6dcea84e9a53236f.pdf
    Quelqu’un connait-il la procédure à suivre?

    Merci.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #62624
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Il n’est pas possible d’empêcher l’utilisateur d’enregistrer un formulaire qu’il vient de remplir, avec ou sans mot de passe.

    Le formulaire que tu donnes en lien n’est pas protégé, par-contre il est fait avec Designer et non pas avec Acrobat.
    Bien que masquée par l’utilisation du suffixe PDF dans les deux cas, ces deux logiciels utilisent des formats incompatibles entre-eux, voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/acroforms-ou-xfa/

    #62625
    PersusArgol
    Membre

    Merci pour la réponse,

    Du coup si je comprends bien, je dois chercher à faire mon formulaire avec LiveCycle Designer et l’option que je cherche est quelque part dedans?

    #62626
    Merlin
    Maître des clés

    Cet article ne conseille pas du tout l’utilisation de Designer !
    Quelle est l’option que tu cherches ?

    #62627
    passifacile
    Participant

    Bonjour.

    Une solution, je pense, pourrait consister à :
    Protéger l’accès au formulaire par un calque (qui disparaît à l’ouverture du fichier, pour autant que Javascript ne soit pas désactivé :Smiley03:)
    Insérer un script en “action de document” (le document sera enregistré) de type this.resetForm()

    Passifacile

    #62628
    Merlin
    Maître des clés

    Sinon il y a l’astuce d’Alex : placer “this.resetForm” en évènement “quand le document sera enregistré”.
    Pour ne pas être trop brutal avec l’utilisateur on peut le prévenir en utilisant une alerte.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.