Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment sauvegarder les questionnaires remplis sur iPad ? – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Mobile Comment sauvegarder les questionnaires remplis sur iPad ? – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44239
    kuwabara
    Membre

    Bonjour,

    Après avoir créé un questionnaire PDF avec Adobe Pro, j’arrive à ouvrir et remplir les cases/cocher les boutons sur l’iPad mais impossible de sauvegarder le fichier rempli.

    J’avais pensé à l’imprimer en PDF mais je n’ai pas trouvé comment faire.

    De plus, le bouton “envoyer les réponses” permettant d’envoyer les réponses en format Excel par mail, est “incliquable” sur iPad.

    Est-ce que vous connaitriez un moyen ou une application permettant cela ?

    J’ai trouvé l’application payante “PDF Expert”, mais je ne suis pas certain que cela règle le problème.

    Je vous remercie.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #53391
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    En effet il n’est pas certain que PDF Expert règle le problème…
    La dernière version de Adobe Reader pour mobile commence à gérer les champs de formulaire et le JavaScript mais ce n’est pas encore ça : http://abracadabrapdf.net/news.php?lng=fr

    :Smiley01:

    #53392
    alex
    Participant

    Avec PDF Expert sur iPad l’envoi de données de formulaire vers un serveur via un submitForm(), fonctionne parfaitement. Il faut lui associer côté serveur un script PHP gérant des requêtes SQL vers une base genre mySQL.
    Je n’ai pas encore essayé l’Adobe Reader pour iPad (il s’était fait distancer par son outsider) mais je vais le vérifier sur un système d’évaluation où je dois aussi intégrer des videos (et là c’est PDF Expert qui pêche!).

    #53393

    Salut,

    Je relance le débat ! quelqu’un a des news ?  ;-)

    Acrobat Reader utilisé (+ Dropbox).

    #53394
    Merlin
    Maître des clés

    Pour ceux qui on échappé à l’annonce officielle :

    Acrobat 12 n’existera pas, ce sera Acrobat DC.
    Ca sera aussi la fin de l’appellation “Adobe Reader” en usage depuis 2003, qui redevient “Adobe Acrobat Reader”, comme avant 2003… (no comment  :oh: )

    Ca sera aussi la fin de Adobe Reader Mobile car il n’y aura qu’un seul logiciel : ce sera Acrobat en version mobile. En version de base gratuite (Reader) et avec les fonctions d’Acrobat qui se déverrouillent si on prend la licence.
    Donc a priori un Reader qui va reprendre du poil de la bête.  :priere:

    C’est annoncé pour dans une trentaine de jours : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/acrobat-reader/acrobat-dc-nouvelle-version-nouvel-essor/
    :idee:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.