Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment sélectionner "Aucune couleur" d’un bouton radio ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment sélectionner "Aucune couleur" d’un bouton radio ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46195
    AUCKLAND
    Membre

    Bonsoir.

    Je suis en train de créer un formulaire avec ADOBE ACROBAT DC 2015 Version 2015.020.20039 installé sur un iMac sous High Sierra 10.13.6.
    Après avoir insérer un bouton radio, je souhaite qu’il n’y ai aucune couleur de fond et de bordure (pour qu’il soit transparent car toute la mise en page a été créé sous word).

    J’ouvre donc la fenêtre des propriétés du bouton radio / rubrique “Aspect” pour en modifier la couleur de fond. Hors le choix “Aucune couleur” n’est pas proposé… (Le même logiciel sur un PC propose cette possibilité…)

    Cette fonction existe t’elle sur ADOBE ACROBAT DC 2015 pour Mac et si oui, comment faire ?

    Merci pour votre aide.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #66715
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il suffit de cocher la case “Transparent”.
    @+
    :bonjour:

    #66716
    AUCKLAND
    Membre

    Bonjour Bebarth,

    Merci pour ta réponse. Malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas disponible sur mon application (voir copie d’écran en pièce jointe). Y aurait t’il une option cachée de ADOBE ACROBAT DC 2015 POUR MAC permettant de l’activer?

    Merci pour votre aide.

    #66717
    bebarth
    Maître des clés

    …pour les autres types de champs, tu as la possibilité de les avoir transparents ???
    @+
    :bonjour:

    #66718
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    C’est un bug connu avec High Sierra.
    Je ne sais pas s’il a été corrigé par Apple ou par Adobe dans les mises à jour qui ont suivi.

    En tout cas il existe un petit script gratuit qui permet d’utiliser la transparence même si on ne peut pas faire de mise à jour : http://try67.blogspot.com/2017/11/acrobat-set-field-as-transparent-free.html

    :Smiley15:

    PS : Aukland, ton adresse email utilisée pour ce forum ne fonctionne plus. Merci de la corriger.
    : host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 5.2.1 This
        mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch) (in reply to RCPT
        TO command)

    #66719
    bebarth
    Maître des clés

    En tout cas il existe un petit script gratuit qui permet d’utiliser la transparence même si on ne peut pas faire de mise à jour : http://try67.blogspot.com/2017/11/acrobat-set-field-as-transparent-free.html

    Le script rend ensuite la case utilisable pour cette version d’Acrobat ?

    Sinon, tu peux également écrire dans la console :
    this.getField(“nomDuBoutonRadio”).fillColor=color.transparent
    Tu sélectionnes tout ce texte, puis touche Enter du clavier numérique.
    @+
    :bonjour:

    #66720
    Merlin
    Maître des clés

    Le script rend ensuite la case utilisable pour cette version d’Acrobat ?

    Non, je suppose qu’il fait comme toi : avec un JavaScript  :Smiley03:

    Je ne l’ai jamais utilisé parce-que je ne suis passé à High Sierra que très récemment, et du coup je réalise que le bug à bien été corrigé dans Acrobat DC.  :geek:

    #66721
    AUCKLAND
    Membre

    Bonjour à Tous,
    Merci pour votre coopération. J’ai installé le script proposé par Merlin et tout est rentré dans l’ordre en attendant que je prenne le temps de mettre à jour mon application (j’aurai dû commencé par là, mais comme tout marchait bien jusque là…). Je n’avais pas connaissance de ce bug.
    Merci  Bebarth pour le script qui fonctionne également.
    Je viens de mettre à jour mon adresse mail et encore merci à la communauté pour votre aide.
    Très bonne semaine à Tous.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.