Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment simuler l’action "champ désactivé" depuis un script

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment simuler l’action "champ désactivé" depuis un script

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45572
    passifacile
    Participant

    Bonsoir.

    J’ai créé des scripts qui mettent à jour des champs “secondaires” sur la base d’une action “champ désactivé” insérée dans des champs “initiaux” (script de calcul personnalisé).

    Un autre script déclenché par bouton efface les champs “initiaux” (value=””)

    Cependant, cette dernière action ne provoque pas une désactivation de champ, et, par conséquent, les champs “secondaires” ne sont pas mis à jour.

    Y a-t-il une fonction qui update le document, ou y a-t-il moyen de simuler une tabulation (setFocus sur un champ puis tabulation), ou quelque chose d’équivalent ?

    Cordialement,

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #62061
    bebarth
    Maître des clés
    #62062
    passifacile
    Participant

    Bonjour, bebarth.

    Merci pour ta réponse.

    Je viens de mettre en application, mais malheureusement cette solution ne fonctionne pas…
    :Smiley02:

    #62063
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Peux-tu joindre un fichier ?
    @+
    :bonjour:

    #62064
    passifacile
    Participant

    c’est bizarre…
    en créant un fichier pour le publier, ce qui ne marche pas dans mon fichier de travail (8 Go) marche parfaitement avec l’exemple (la méthode initiale (value=””) et la méthode resetForm).
    :geek:  :doute:

    je vais creuser, relire mes script et reviendrai une fois éclairci ce que je peux éclaircir…

    #62065
    Merlin
    Maître des clés

    Un formulaire PDF de 8 Go ?!?
    Tu es sérieux là ?
    :doute:

    #62066
    passifacile
    Participant

    Heuuuu, ben oui. Enfin, non : j’ai réussi à le réduire à 7,5 Go  :Smiley08:

    +400 pages, + 3’000 champs ou cases à cocher etc., de (très) nombreux scripts.

    Il tient bien la route, reste parfaitement stable, accuse quelques petits ralentissements qui restent cependant acceptables.

    #62067
    Merlin
    Maître des clés

    Je serais curieux de savoir à quoi sert un monument pareil, et à qui.

    Pour optimiser ce type de formulaire il faut éviter autant que possible d’utiliser l’événement “Calcul”, pour les raisons qui sont exposées à la fin de cet article : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/lordre-dexecution-des-evenements-dans-les-champs-de-formulaire-pdf/
    :geek:

    #62068
    passifacile
    Participant

    :Ooops:
    Voilà que je confonds les giga et les mega…

    Mon fichier ne pèse, au final, et en réalité, “que” 10 Mo

    Le fait de travailler occasionnellement sur un mac aura perturbé mon centre de calcul…

    Désolé pour les frayeurs occasionnées  :Smiley03:

    #62069
    Merlin
    Maître des clés

    Tu m’avais fait peur  :Smiley10:

    :geek:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.