Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment transformer un PDF en un PDF formulaire ? – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment transformer un PDF en un PDF formulaire ? – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43955
    Pinkfloyd
    Membre

    Bonjour,
    nouveau sur ce forum
    J’ai fait des recherches mes je n’ai pas trouvé comment transformer du texte dans un PDF en un champ de saisie  (formulaire)
    J’ai Acrobat Pro je sais rajouter un champ mais je veux transformer un le texte en champ
    J’ai télécharger pitstop croyant qu’il allait pouvoir m’aider mais sans résultat

    Merci de votre aide
    Gilles

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #51659
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    il n’y a pas moyen, la seule méthode c’est de copier le texte existant sur le fond de page et le coller dans un champ de formulaire de type texte.
    La logique voudrait également que ce champ ait un fond blanc (ou de la couleur de la page) pour masquer le texte en fond de page.

    ;)

    #51660
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    transformer du texte dans un PDF en un champ de saisie  (formulaire)
    J’ai Acrobat Pro je sais rajouter un champ mais je veux transformer un le texte en champ

    On ne “transforme” pas du texte (existant) en champ de saisie.

    Par contre, il est tout à fait possible d’ajouter un “champ de texte” (que l’on pourra ensuite remplir).

    Bien cordialement.
    Lionel :bonjour:

    #51661
    Pinkfloyd
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse

    Ce serait pratique quand même non ?  Les développeurs d’Adobe pourrait si pencher !
    En fait le but c’est d’être sur du positionnement et de la police utilisée pour rester fidèle au document

    Gilles

    #51662
    Merlin
    Maître des clés

    Concernant le positionnement le plus simple est de prévoir des cadres, par-dessus lesquels on placera les champs de texte (et qui éventuellement seront automatiquement détectés et reconnus par Acrobat).
    Concernant les polices le plus sur c’est de s’en tenir à Times, Helvetica, Courier… ça évite bien des problèmes ultérieurs.

    :idee:  :)

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.