Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment vaincre le "retard à l’affichage" d’un texte sous condition

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment vaincre le "retard à l’affichage" d’un texte sous condition

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44763
    zolo72
    Membre

    Bonjour,
    En fonction de la saisie d’un code dans un champ, je souhaite afficher dans un champ texte un contenu associé variable parmi un certain nombre de pré-définis.
    Ça marche très bien, sauf que le texte ne s’affiche pas immédiatement quand on valide (entrée ou tab) la saisie du code, le texte voulu n’apparaît qu’après un clic dans le champ du code déjà saisi.
    Je voudrais savoir comment coder cette action.
    Grand merci d’avance.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #56532
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Le comportement que tu décris est typique d’un Ordre de calcul incorrect.
    Si ça ne te parles pas trop fait une recherche sur le forum, on en a déjà parlé.
    :Smiley15:

    #56533
    zolo72
    Membre

    Merci Merlin de cette réponse si rapide.
    La promotion de “novice” à “apprenti sorcier” me semble bien flatteuse et si peu méritée!
    Pour rester sérieux, aucun des deux champs concernés n’apparaît dans la fenêtre des champs calculés, dont l’ordre pourrait être modifié, pour la bonne raison que ce sont deux champs “texte” non calculés, l’un et l’autre…
    J’avais imaginé qu’il serait peut-être possible de mettre le focus sur le champ “maître” grâce à du code dans son propre script.
    (J’obtiens le même résultat en insérant le script dans l’un ou l’autre champ.)
    Je brasse…

    #56534
    Merlin
    Maître des clés

    La promotion de “novice” à “apprenti sorcier” me semble bien flatteuse et si peu méritée!

    C’est une promotion automatique, relative au nombre de messages postés.
    :Smiley03:

    J’avais imaginé qu’il serait peut-être possible de mettre le focus sur le champ “maître” grâce à du code dans son propre script.

    Ben, le mieux serait de faire passer ton doc ou un exemple en pièce jointe, parce-que sinon…
    :Euuuh:

    #56535
    zolo72
    Membre

    Eh bien, voici un exemple représentatif.

    Comment faire pour que l’affichage se déclenche suite à la frappe de “entrée” ou bien “TAB” ?

    Merci de me permettre de sortir de ces ténèbres humiliantes !

    [attachment deleted by admin]

    #56536
    Merlin
    Maître des clés

    Ben oui, mais quelle drôle d’idée que de placer ce script en “Souris enfoncée”…
    C’est en script de Calcul qu’il faut l’utiliser.
    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #56537
    zolo72
    Membre

    Ah ben oui !

    Elle est bien bonne (pour ceux qui savent, bien sûr…)

    Quel bonheur d’aller, une fois encore, se coucher moins (…au choix) qu’on s’est levé !

    J’y vais de ce pas.

    Merci encore.

    De mon côté, je partage aussi le peu que je sais (dans d’autres domaines, natürlich…)

    J’apprécie donc la leçon.

    #56538
    Merlin
    Maître des clés

    Je prépare justement un article sur ce sujet : stay tuned !
      :Smiley01:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.