Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment zoomer sur une partie de pdf

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment zoomer sur une partie de pdf

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45467
    Loutch
    Membre

    Bonjour,

    Je suis en train de créer un pdf où les utilisateurs pourront naviguer dans une grande salle composée de plusieurs photos avec des flèches directionnelles et un bandeau de navigation en bas où se trouveront des informations et les fameuses flèches.
    Pour une meilleure utilisation les utilisateurs doivent pouvoir zoomer sur les images pour y lire des informations.

    J’aimerai donc savoir si il est possible de zoomer sur la photo tout en gardant mon bandeau d’informations à la même taille ?

    Avez vous des idées, suggestions … ?

    Merci d’avance et bonne journée

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #61043
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Le seul moyen que je vois serait d’insérer dans le PDF une image traitée avec Zoomify et exportée en SWF.
    Mais avec tous les inconvénients du format SWF : Flash player obligatoire et ça ne fonctionne pas sur les mobiles.

    (L’exportation zoomify est disponible d’origine dans Photoshop depuis des lustres).

    #61044
    Loutch
    Membre

    D’accord ça risque d’être compliqué on travaille sur des PC où les MAJ sont assez anciennes … Donc le Flash est pas vraiment récent.
    Je crois que je vais faire sans cette option pour le moment et je verrais par la suite, mais merci pour ta réponse ;-)

    #61045
    Merlin
    Maître des clés

    D’accord ça risque d’être compliqué on travaille sur des PC où les MAJ sont assez anciennes … Donc le Flash n’est pas vraiment récent.

    Ça n’y change rien !
    :idee:

    #61046
    Loutch
    Membre

    Par la suite on ne risque pas d’avoir des problèmes pour utiliser le pdf si flash n’est pas à jour ?

    #61047
    Merlin
    Maître des clés

    Peut-être.
    Mais surtout il y a les problèmes habituels qui vont se poser :
    – présence ou non du Flash Player sur les ordis (de moins en moins fréquent),
    – incompatibilité totale avec tous les périphériques mobiles.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.