Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comparaison de dates

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comparaison de dates

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45187
    Anthony74
    Participant

    Bonjour,

    J’ai un problème sur une comparaison entre 2 dates dans mon formulaire.
    J’ai une date de début et une date de fin, et si la date de fin est antérieure à la date de début je veux afficher une erreur.
    Je pensais que tout fonctionnait bien en utilisant une condition du genre if this.getField(“DateDebut”).value>=this.getField(“DateFin”).value
    app.alert(“pas OK”)
    Mais ça ne fonctionne pas… Quelle est la manière la plus simple de déclarer ces 2 champs dates et de les comparer svp?

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #59202
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Fais une recherche sur “epoch” et sur “date”, le forum devrait te révéler plein de choses intéressantes.
    :Smiley15:

    #59203
    Anthony74
    Participant

    Merci Merlin, j’ai cherché mais la particularité est que ce sont deux champs dd/mm/yyyy hh:mm
    J’ai essayé de faire startdate = util.scand(“dd/mm/yyyy hh:mm”, this.getField(‘Fieldstartdate’).value);
    et
    enddate = util.scand(“dd/mm/yyyy hh:mm”, this.getField(‘fieldenddate’).value);

    et de faire une alerte si startdate>=enddate mais sans succès.
    Faut-il gérer les dates puis les heures ou est-ce qu’il y a une astuce pour gérer ce cas directement stp?

    J’ai creusé du côté des calculs de différence mais cela indique toujours un entier positif apparemment.

    #59204
    Merlin
    Maître des clés

    Il n’y a pas besoin de calculer la différence, une fois le nombre epoch calculé l’opérateur “supérieur à”, ou l’inverse, suffit à donner la réponse.  :idee:

    Pourquoi ne pas faire comme indiqué dans ce sujet ? : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2662.msg14500.html
    :doute:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.