Donnez vie à vos documents numériques !
 

Compatibilité entre Acrobat Pro 7 et OS X 10.8 (Mountain lion) ? – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Compatibilité entre Acrobat Pro 7 et OS X 10.8 (Mountain lion) ? – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44328
    jipe23
    Membre

    Bonjour,

    Je dois changer mon Mac et j’aurai besoin de savoir si mon Acrobat 7 pro va bien fonctionner avec le nouveau system Mac 10.8 (Mountain Lion).
    D’avance merci pour votre réponse.

    Jipe23

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #53941
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Acrobat 7 (créé pour les processeurs PowerPC) ne peut pas fonctionner sur ton nouveau Mac qui est équipé d’un processeur Intel (incompatible).
    :Smiley01:

    #53942
    jipe23
    Membre

    Bonjour Merlin,
    merci pour ton information, mais actuellement mon Acrobat 7 Pro est installé sur un Mac avec un processeur Intel Core i7 et un system 10.6.8 et sa marche très bien.
    Mon inquiétude se situe au niveau du nouvel OS 10.8 développé chez Mac sur les nouveaux Macs.
    Aurais-tu des informations sur cette compatibilité.
    D’avance merci,
    Amicalement,
    Jipe23

    #53943
    maxwyss
    Membre

    Si je me souviens correctement, Rosetta n’etait plus disponible pour OSX 10.7. Donc, des applications originalement PowerPC ne fonctionnent plus. Et une fois de plus, si je me souviens correctement, rien n’a changé avec 10.8.

    Comme il me faut de temps en temps acceder Acrobat 5, je suis bloque avec 10.6.8.

    La conclusion: si Acrobat 7 fonctionne sous 10.7, il devrait fonctionner sous 10.8.

    Mais il est possible que j’ai tort… ça ne serait pas la première fois…

    HTH

    Max Wyss.

    #53944
    Merlin
    Maître des clés

    Si je me souviens correctement, Rosetta n’etait plus disponible pour OSX 10.7. Donc, des applications originalement PowerPC ne fonctionnent plus.

    C’est exactement ça, les applications PowerPC ne fonctionnent plus dans Lion, alias X.7, suite à la disparition de Rosetta (émulateur PowerPC)
    La première version d’Acrobat pour MacIntel est la version 8.
    La dernière version compatible PowerPC est la 9.
    Même chose pour Adobe Reader.

    :Smiley15:

    #53945
    maxwyss
    Membre

    Ahem… tu as raison; Acrobat 7 est une application PowerPC pour laquelle Rosetta est necessaire…

    C’est pourquoi 10.6.8 est surnommé parfois “le XP de Apple”…

    Max Wyss.

    #53946
    Merlin
    Maître des clés

    Comme il me faut de temps en temps acceder Acrobat 5, je suis bloque avec 10.6.8.

    J’ai conservé un iBook G4 avec Acrobat 4 sur Classic, plus Acrobat 5, 8 et 9 sur Mac OS X.4.
    (Et surtout toutes versions de Adobe Reader puisque c’est essentiellement pour tester les rétro-compatibilités).
    :Smiley03:

    #53947
    jipe23
    Membre

    Bonjour à vous 2
    donc si je résume et si j’ai bien compris, normalement mon Acrobat 7 pro ne devrait pas fonctionner sur mon nouveau Mac en 10.8 ? Quelle version d’Acrobat Pro fonctionne sur le nouveau system Mac 10.8,  X ou XI ou les 2 ?

    Est ce que vous savez si les problèmes de suivi des autorisations de commentaires que j’ai rencontré sur Acrobat 9 pro ont été résolu sur la nouvelle version d’Arcrobat ?

    Je m’explique, avec Arcrobat pro 7 quand je mettais des autorisations de commentaires sur un document PDF et que celui ci suivait un workflow de validation, ces autorisations étaient toujours active sur le document. Sur la version 9 après l’ouverture d’un PDF qui avait ces autorisations après enregistrement le document perdait ces autorisations. Ce problème a-t-il était résolu, car c’est pour cela que j’ai peur de changer de version d’Acrobat pro.
    D’avance merci pour votre réponse.
    Bonne journée et A+
    Amicalement,
    Jipé23

    #53948
    Merlin
    Maître des clés

    Quelle version d’Acrobat Pro fonctionne sur le nouveau system Mac 10.8,  X ou XI ou les 2 ?

    Mac OS X.8 supporte les versions 8, 9 , X et XI.
    Mais il me semblait avoir déjà répondu à cette question…
    La première version d’Acrobat pour MacIntel est la version 8.
    La dernière version compatible PowerPC est la 9.
    Même chose pour Adobe Reader.

    :Smiley03:

    Je m’explique, avec Arcrobat pro 7 quand je mettais des autorisations de commentaires sur un document PDF et que celui ci suivait un workflow de validation, ces autorisations étaient toujours active sur le document. Sur la version 9 après l’ouverture d’un PDF qui avait ces autorisations après enregistrement le document perdait ces autorisations. Ce problème a-t-il était résolu, car c’est pour cela que j’ai peur de changer de version d’Acrobat pro.

    • Bonne nouvelle : ce problème appartient désormais au passé.
    Mais la solution ne vient pas d’Acrobat, elle vient d’Adobe Reader XI. Avec cette version il est possible de commenter n’importe quel PDF et il est possible d’enregistrer n’importe quel formulaire PDF, activé ou non.
    ==> http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=1019

    • Mauvaise nouvelle : ce problème existe et existera toujours pour les utilisateurs de Adobe Reader versions 7, 8, 9 et X.
    Un PDF activé doit ensuite toujours être utilisé avec la même version de Adobe Reader : si plusieurs intervenants doivent se succéder dans un même fichier il faut impérativement qu’ils utilisent tous la même version de Adobe Reader.

    Il me semble que ce problème n’existe plus avec les versions 9 et X de Adobe Reader mais comme souvent, cette info reste à vérifier.
    Quant à Reader 7 et 8 plus rien ne devrait jamais changer puisque ces versions ne sont plus supportées et n’évolueront plus.

    :Smiley01:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.