Donnez vie à vos documents numériques !
 

compatibilité formulaire pdf + autre détails

abracadabraPDF Forums PDF – Général compatibilité formulaire pdf + autre détails

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45963
    lexlelou
    Membre

    Bonjour,
    Je viens de créer mon premier formulaire sur acrobat pro DC. En cherchant un peu, j’ai compris qu’afin que le formulaire fonctionne correctement, il fallait que j’incite les gens à utiliser adobe reader.
    Malgré l’utilisation adobe reader en test, les seuls images chargeable sont le format pdf (sur mon poste, je peux pourtant charger des jpeg ou autre) et parfois le bouton image ne fonctionne pas du tout.
    De plus, parfois le texte se rempli vertialement au lieu de horizontalement!!!
    Aussi, je n’arrive pas à mettre le titre de chaque catégorie au dessus du carré bleu/vert…plusieurs personnes m’ont dit ne voir que le carré bleu et non le titre par dessus.

    Pour mieux comprendre, vous trouverez ci-joint le fameux pdf réalisé (de manière très bricolé j’imagine)

    Merci d’avance pour vos réponses…

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #64914
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Quelle est la version Reader utilisée ??? DC également ???
    J’ai fait un essai avec Adobe Reader DC et il ne semble pas y avoir de problème.
    J’ai pu importer des images .jpg ou .png
    Pas de soucis apparent non plus avec le texte.
    Avec Adober Reader XI en revanche je n’ai pas de problème de texte mais effectivement il est impossible d’importer des images .jpg ou .png
    D’après moi cela vient du type de champ “Champ Image” qui n’existai pas dans les version précédentes.
    A mon avis tu devrais remplacer ces champs par des boutons, cela devrait fonctionner.

    Merlin, une autre solution ???

    @+ :bonjour:

    #64915
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Acrobat Pro et Standard permettent d’importer tout format d’image.
    Acrobat Reader ne peut faire la même chose que depuis sa version 2017 ou 2016 (de mémoire…), les versions antérieures ne permettaient que l’importation d’images au format PDF.
    Cette limitation stupide était due, depuis Acrobat 5, à un grand ponte de l’équipe de développement d’Acrobat (qui est un sale prétentieux) mais heureusement le bon sens a fini par l’emporter sur la volonté de ce crétin.

    Je n’ai pas trouvé de champ à affichage vertical (dans plusieurs versions d’Acrobat Pro et Reader).

    Donc pour moi ce formulaire est OK.

    #64916
    lexlelou
    Membre

    Merci pour votre retour, ça me rassure !Pouvez-vous m’expliquer l’ajout du “bouton” dont vous parlez? Est-ce que cela implique que peut importe la version d’acrobat, une image pourra être chargé?J’en profite pour vous poser une autre question ; j’ai voulu ajouter du texte sur la boite d’importation d’image (par exemple “cliquer pour charger une photo) et je n’arrive pas à le mettre au dessus, le texte n’est donc pas visible.
    Merci beaucoup….

    #64917
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,

    cela implique que peut importe la version d’acrobat, une image pourra être chargé?

    …du moins les versions depuis pas mal d’années !!!
    @+
    :bonjour:

    #64918
    Merlin
    Maître des clés

    Est-ce que cela implique que peut importe la version d’acrobat, une image pourra être chargé?

    Acrobat Pro et Standard permettent d’importer tout format d’image.
    Acrobat Reader ne peut faire la même chose que depuis sa version 2017 ou 2016 (de mémoire…), les versions antérieures ne permettaient que l’importation d’images au format PDF.

    J’en profite pour vous poser une autre question ; j’ai voulu ajouter du texte sur la boite d’importation d’image (par exemple “cliquer pour charger une photo) et je n’arrive pas à le mettre au dessus, le texte n’est donc pas visible.

    Des images valent mieux qu’un long discours.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.