Donnez vie à vos documents numériques !
 

Compter des champs remplis

abracadabraPDF Forums PDF – Général Compter des champs remplis

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45909
    PCZ34
    Participant

    Bonjour,
    Dans l’onglet « Calcul » des propriétés du champs texte et au choix « Valeur correspond à/au » et que l’on choisi « Moyenne » et après avoir sélectionné les champs à calculer, tous les champs sont comptés, même ceux qui sont vides.
    Je voudrais faire un script qui me compte uniquement les champs remplis et faire ensuite une division par la valeur obtenue par le comptage des champs remplis.
    Pour aller plus loin dans les explications. J’ai 5 champs contenants des pourcentages (champs A1 à A5) et 5 champs contenant des valeurs calculées (champs B1 à B5) en fonction du pourcentage
    les champs A4 et A5 et les calculs respectifs dans les champs B4 et B5 sont déclenchés par une case à cocher :

    Code:
    var a = this.getField(“A4”);
    var b = 7.5;//Valeur du champs B4
    var cb = this.getField(“VT”);
    //
    if(cb.isBoxChecked(0)) {
    event.target.display = display.visible;
    a.display = display.visible;
    }
    else {
    event.target.display = display.hidden;
    a.display = display.hidden;
    b = 0;
    }
    //
    event.value = b / (1 + (a.value / 100));//Calcul du champs B4 en fonction du taux saisi en A4

    Au final, j’ai un champs Total_A qui fait la moyenne des pourcentages alloués (champs A) et un champs Total_B qui font la somme des champs B
    Pour Total_B, c’est une somme, ça ne pose pas de problème.
    Pour Total_A, tous les champs A sont pris en compte dans le moyenne et donc mon résultat est erroné.

    Est-ce que quelqu’un aurait une solution avec un joli script à me proposer ?

    Merci d’avance

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.