Donnez vie à vos documents numériques !
 

Compter et bloquer 5 cases à cocher (checkbox)

abracadabraPDF Forums PDF – Général Compter et bloquer 5 cases à cocher (checkbox)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46621
    Braindead
    Membre

    Bonjour à tous,
    Après quelques recherches je ne trouve pas comment faire.
    J’ai 6 cases à cocher en tout mais je veux que mon utilisateur ne puisse en cocher que 5.
    Je comprends bien que je dois compter les cases à cocher et surement tenir un compteur global à jour.
    Mais je n’y arrive pas :(

    Vous pourriez m’aider svp ?

    Merci !

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #69362
    michel c.
    Participant

    Comme ça ?Cases

    #69363
    Braindead
    Membre

    Presque :)

    Je voudrais les 6 choix de dispo au départ. Et dès que 5 sont cochées (n’importe lesquelles) la 6me ne soit plus cochable…

    #69364
    michel c.
    Participant

    Peut être en exportant la valeur 1 pour chaque case cochée puis un script verrouille en écriture chaque checkbox (this.getField(“nom_de_ta_checkbox”).readOnly=true) si la somme des valeurs exportées = 5

    #69365
    Braindead
    Membre

    C’est en effet ce que je pensais faire. Mais je ne parviens pas à avoir un compteur dans une variable globale ni à détecter la décoche des cases :(

    #69366
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Peut être en exportant la valeur 1 pour chaque case cochée puis un script verrouille en écriture chaque checkbox (this.getField(“nom_de_ta_checkbox”).readOnly=true) si la somme des valeurs exportées = 5

    J’ai repris l’idée : quand le compte arrive à plus que 5, la dernière case cliquée se décoche immédiatement et affiche une alerte (facultative).
    Les cases ont toutes le même script (commenté et avec affichage du total dans la Console), qu’on pourrait mettre en fonction.
    Ci-joint.

    #69367
    Braindead
    Membre

    Tout d’abord merci c’est juste parfait.

    En lisant ton script je comprends la logique qui n’était pas du tout la mienne. En effet je voulais faire une sorte de variable globale qui totalisait les coches et une sorte de fonction globale. Comme en programmation MVC.
    Mais là en fait tu refais faire le calcul à chaque clic sur une case. Malin le Merlin ! ;) Je n’y avais pas pensé.

    Merci de ton aide !

    #69368
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Sinon tu as ce post qui a traité le sujet :
    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3594.msg21918.html#msg21918
    @+
    :bonjour:

    #69369
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

    En effet je voulais faire une sorte de variable globale qui totalisait les coches et une sorte de fonction globale. Comme en programmation MVC.
    Mais là en fait tu refais faire le calcul à chaque clic sur une case.

    Ça se joue à quelques millisecondes près.  :Smiley03:

    #69370
    Merlin
    Maître des clés

    Sinon tu as ce post qui a traité le sujet :

    Ta mémoire m’épate !

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.