Donnez vie à vos documents numériques !
 

Compter les pages sur des centaines de PDF. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Compter les pages sur des centaines de PDF. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44191
    Yorigami
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis toujours sur mon projet d’archives cantonales PDF.
    Ça commence à prendre forme, mais je suis face à un problème de comptage du nombre de pages à calculer sur la totalité des archives.

    Auriez-vous une astuce de derrière les fagots pour compter toutes les pages sur plusieurs fichiers PDF ou une méthode m’affranchissant de l’ouverture de chaque PDF ou la lecture d’information de chaque document ?
    Je suis sous Mac OS X 10.6.8.

    Merci pour vos conseils et bonne semaine à tous.

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #53127
    Yorigami
    Membre

    J’ai trouvé une solution qui me convient, sous Adobe Acrobat Pro, tout simplement par la fonction “Exporter plusieurs fichiers ” >>format JPG, je n’ai plus qu’à connaitre le nombre de fichiers générés.
    J’avais une piste sous Bridge, mais pas d’indicateur pour les pages de PDF dans la multitude  d’options d’informations affichables.    :doute:  :Euuuh:

    #53128
    maxwyss
    Membre

    Une autre possibilité serait un peu plus orientée vers la programmation, mais elle ne créerait pas des fichiers à mettre dans la poubelle.

    Comme préparation, il nous faut un tout simple fichier JavaScript à installer dans le repertoire JavaScripts de l’installation de Acrobat. Ce ficier contient une seule ligne de code:

    var myGlobalPageCounter = 0 ;

    Créer ce fichier dans un editeur de texte, et le sauver comme .js. Transferer dans le repertoire indiqué en dessus. Redemarrer Acrobat.

    Puis on va créer un sequence batch qui contient une action JavaScript contenant la ligne de code suivante:

    myGlobalPageCounter += this.numPages ;

    Pour le traitement du fichier après la sequence batch, choisissez “fermer sans sauver”.

    Completer la sequence batch.

    Ouvrir la Console, et executer la ligne suivante:

    myGlobalPageCounter = 0 ;

    Faire executer la secuence batch.

    Quand tout s’est passé, retourner à la Console et executer la ligne suivante:

    console.println(“Les fichiers procédés ont une totalité de ” + myGlobalPageCounter + ” pages.” ) ;

    Malheureusement il faut faire ces pas dans la console parce qu’il n’y a pas de possibllités de traitement avant et après la sequence.

    Noter que dans Acrobat X, sequence batch a été remplacé par les “Actions”; le principe est neanmoins le même.

    #53129
    Yorigami
    Membre

    Bonjour,
    Merci pour l’explication, je vais essayer cette méthode.

    #53130
    Yorigami
    Membre

    Puis on va créer un sequence batch

    :Euuuh: Quézaco ? :Euuuh:
    L’aide Adobe est en anglais et je ne pane rien de leurs explications.
    Il est indiqué dans la doc : “Advanced>>Document Processing>>Batch Processing, chez moi j’ai pas cet Item, j’ai “Numérotation Bates” ? Ce n’est pas la même chose à priori.

    Je suis un peu perdu, peux-tu m’aider pour ce palier ?

    Merci

    #53131
    maxwyss
    Membre

    Je m’excuse pour les differences de terminologie; comme la localisation et traduction produit parfois des resultats “etranges”, je ne travaille que dans la version originale du logiciel.

    Remplace “secqence batch” par “traitement par lot…” our “sequence de traitement par lot”.

    #53132
    Yorigami
    Membre

    ha OK, je vais essayer.

    #53133
    Yorigami
    Membre

    OK pour la première partie Le .js n’a pas besoin d’un nom spécifique ?
    Je dois mal faire les choses, car j’ai un comptage des fichiers, mais pas des pages.
    Quand vous dites : Pour le traitement du fichier après la sequence batch, choisissez “fermer sans sauver”.
    Je ne trouve pas cette option.

    Je fais : Option avancée, Traitement du document, Traitement par lot.
    Puis Bouton Créer, je donne le nom de ma séquence,
    Puis Bouton Commande,  Java script, exécuter le javascript,
    Puis bouton Ajouter, je double clic sur l’icône à gauche d’exécuter le Script JavaScript qui est dans la fenêtre de droite,
    Puis je colle le deuxième code “myGlobalPageCounter += this.numPages ;”, je clique sur le bouton OK
    puis je “déclic ” sur l’icône à gauche d’exécuter le Script JavaScript afin qu’elle devienne blanche pour que le scripte s’exécute sans interruption à chaque fichier.
    Je clique sur OK
    et je reclique sur OK

    J’ai bon jusque-là ?
    Désolé, je suis pas très perspicace sur les questions de code.  :Ooops:

    #53134
    Merlin
    Maître des clés

    Salut les montagnards,

    et je ne pane rien

    Le français n’est pas la langue maternelle de Max, alors si tu lui répond en argot…
    :jerisjaune:

    Moi j’arrive à ça :

    Je fais : Options avancées, Traitement du document, Traitement par lot.
    Puis : 1- Bouton Créer, je donne le nom de ma séquence,
    Puis : 2- Exécuter les commandes ; je désigne le dossier contenant les fichiers à traiter.
    Puis : 3- Emplacement de sortie : Ne pas enregistrer les modifications
    Puis Bouton Commande,  JavaScript, exécuter le javascript,
    Puis bouton Ajouter, je double clic sur l’icône à gauche d’exécuter le Script JavaScript qui est dans la fenêtre de droite,
    Puis je colle ce script :

    var myGlobalPageCounter = 0 ;
    myGlobalPageCounter += this.numPages ;
    console.show();
    console.println(“Le fichier examiné contient ” + myGlobalPageCounter + ” pages.” ) ;

    Je referme tout, je clique sur exécuter, et la console s’affiche en listant le nombre de pages contenues dans chaque fichier.
    Par-contre je ne sais pas les additionner…

    :joker:
    :Smiley03:

    #53135
    maxwyss
    Membre

    Si on indique sur la console le nombre de pages par document, il n’est pas necessaire de utiliser une variable globale, et le code de JavaScript se simplifierait considerablement:

    console.show() ; // meme cela n’est pas necessaire…
    console.println(“Le fichier examiné (” + this.documentFileName + ” contient ” + this.numPages + ” pages.”) ;

    La raison de utiliser un compteur global n’est que pour calculer la totalité des pages.

    #53136
    Yorigami
    Membre

    Le français n’est pas la langue maternelle de Max, alors si tu lui réponds en argot…
    :jerisjaune:

    Oups, désolé, je ne le referai plus.  :jerisjaune:

    Merci à vous deux pour vos explications réciproques.

    J’y retourne.  :soleil:

    #53137
    Yorigami
    Membre

    Merci, c’est parfait :bravo:.
    Pour l’addition du total de pages, c’est vite fait avec Excel.

    #53138
    Merlin
    Maître des clés

    La raison de utiliser un compteur global n’est que pour calculer la totalité des pages.

    Je me doutais bien de quelque chose comme ça.
    Mais malheureusement je ne peux pas utiliser la console avec Acrobat 9 car j’ai un clavier sans pavé numérique.
    :joker:

    #53139
    maxwyss
    Membre

    Moi non plus (clavier sans pavé numerique), mais KeyRemap4MacBook fonctionne très bien, et maintenant, ma touche

    HTH.

    #53140
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, mais pour moi c’est un cas rare, quand j’ai besoin de la console j’utilise plutôt Acrobat X.
    :Smiley03:

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.