Donnez vie à vos documents numériques !
 

Concaténation à plusieurs conditions

abracadabraPDF Forums PDF – Général Concaténation à plusieurs conditions

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46202
    hdreysse
    Membre

    Bonjour
    Le fichier est trop lourd pour que je le mette sur le forum.En pièce jointe  une copie d’écran du  code que j’utilise. (il est copié et adapté à chaque champ concerné en mode validation )

    Seule la première condition  if  fonctionne c’est à dire si la valeur (text”36″)envoie Très Faible ou Limite, ou Moyen faible. ensuite else if ne fonctionne pas

    pouvez vous m’aider?
    Merci par avance
    Henri

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #66750
    bebarth
    Maître des clés

    Bonjour,
    On n’écrit pas || “Limite” || mais || this.getField(“…”).value==”Limite” ||…
    @+
    :bonjour:

    #66751
    Merlin
    Maître des clés

    Oui :

    if (this.getField(“CHAMP”).value == “Riri” || this.getField(“CHAMP”).value == “Fifi” || this.getField(“CHAMP”).value == “Loulou“) {
    // blablabla
    }

    Mais dès qu’on utilise un élément plus d’une fois on a tout intérêt à le mettre en variable :

    var vChamp = this.getField(“CHAMP”).value;
    if (vChamp == “Riri” || vChamp == “Fifi” || vChamp == “Loulou“) {
    // blablabla
    }

    #66752
    hdreysse
    Membre

    Euh ok ,
    mais du coup si ( comme dans le script joint)je commence le script par oChampCible = this.getfield(”  “)
    je peux continuer avec var vChamp ==
    je ne comprends pas comment écrire le code .
    Henri

    #66753
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Si tu décides que ta variable s’appelle oChampCible, tu continues toujours avec ce même nom !
    Donc :
    var oChampCible = this.getField(“CHAMP”).value;
    if (oChampCible == “Riri” || oChampCible == “Fifi” || oChampCible == “Loulou“) {
    // blablabla
    }

    @+
    :bonjour:

    #66754
    Merlin
    Maître des clés

    Le fichier est trop lourd pour que je le mette sur le forum

    :tutut:
    Transmettre un lien vers une pièce jointe, volumineuse ou non : Acrobat : menu Fichier : Partager le fichier : Obtenir le lien : Créer un lien
    Voir : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2974.msg16849.html#msg16849

    #66755
    hdreysse
    Membre

    Bonjour
    Merci beaucoup ,
    j’avais pris connaissance du post mais pas saisi que cela pouvait se faire pour partager des sujets au sein du forum.

    #66756
    hdreysse
    Membre

    bonjour,
    Si tu décides que ta variable s’appelle oChampCible, tu continues toujours avec ce même nom !
    Donc :
    var oChampCible = this.getField(“CHAMP”).value;
    if (oChampCible == “
    Riri” || oChampCible == “Fifi” || oChampCible == “Loulou“) {
    // blablabla
    }

    @+
    :bonjour:

    Bonjour,C’est bien noté je vais essayer ça . Merci Vraiment!
    entre temps j’ai trouvé une autre solution mais chronophage avec des Else if en pagaille… mais ma foi ça marche.je vais créer un autre sujet sur un problème différent mais qui perturbe mon formulaire.

    #66757
    Merlin
    Maître des clés

    j’avais pris connaissance du post mais pas saisi que cela pouvait se faire pour partager des sujets au sein du forum.

    Ça vaut pour tout.
    :Smiley15:

    #66758
    Merlin
    Maître des clés

    des Else if en pagaille…

    Bebarth va te dire pourquoi tu pourrais certainement les remplacer par des && (et) et des || (ou) dans la première condition.
    :Smiley03:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.