Donnez vie à vos documents numériques !
 

concaténation des valeurs de plusieurs champs

abracadabraPDF Forums PDF – Général concaténation des valeurs de plusieurs champs

  • Créateur
    Sujet
  • #69790
    michel c.
    Participant

    Bonjour, j’ai acheté il y a quelques temps les 50 scripts sur ce site et je rencontre un souci sur la concaténation des valeurs de plusieurs champs.

    Pour le champ de code postal, j’ai implémenté la contrainte d’un nombre de caractères requis (5) en action de validation et j’ai également implémenté le format nombre avec zéro directeur (à gauche) en action de frappe. Ces 2 scripts sont dans les scripts fournis et fonctionnent très bien.

    Par contre lors de la concaténation des champs (nom ; prénom ; rue ; code postal et ville), le 0 directeur disparait. Comment faire pour “forcer” le 0 directeur pour les codes postaux inférieurs à 10000?

    Merci

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #69791
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il faut utiliser this.getField(“codePostal”).valueAsString et non this.getField(“codePostal”).value !
    @+
    😎

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par bebarth.
    #69796
    michel c.
    Participant

    Merci, cela marche impec.

    J’ai le même souci avec le champ prénom : en action de format j’ai mis le script pour capitaliser la 1ère lettre dispo dans les scripts. Mais si dans le champ prénom la 1ère apparait bien en Majuscule, dans le champ concaténé, la première lettre se transforme en minuscule (sauf si lors de la saisie elle était en majuscule).

    Et si je remplace cPrenom.value par cPrenom.valueAsString, cela ne change rien…

     

    #69797
    bebarth
    Maître des clés

    Tu écris :
    this.getField("cPrenom").value.substr(0,1).toUpperCase()+this.getField("cPrenom").value.substr(1)

    @+
    😎

    #69799
    michel c.
    Participant

    Merci beaucoup. Du coup je viens de comprendre des trucs.

    J’ai fait une modif pour que la fin du prénom soit en minuscules.

     

    this.getField("PRENOM").value.substr(0,1).toUpperCase()+this.getField("PRENOM").value.substr(1).toLowerCase();

    #69802
    Merlin
    Maître des clés

    Pour le champ de code postal, j’ai implémenté la contrainte d’un nombre de caractères requis (5) en action de validation et j’ai également implémenté le format nombre avec zéro directeur (à gauche) en action de frappe. Ces 2 scripts sont dans les scripts fournis et fonctionnent très bien

    Pourquoi ne pas utiliser directement le format “Code Postal” ?

     

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #69804
    michel c.
    Participant

    <p style=”text-align: left;”>

    Pourquoi ne pas utiliser directement le format « Code Postal » ?

    </p>
    <p style=”text-align: left;”>Euh. En fait, je n’y avais pas pensé.</p>
    <p style=”text-align: left;”>Le bon côté c’est que j’ai appris quelque chose.</p>

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par michel c..
    #69806
    Merlin
    Maître des clés

    😀

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.