Donnez vie à vos documents numériques !
 

Condition sur premier caractère

abracadabraPDF Forums PDF – Général Condition sur premier caractère

  • Créateur
    Sujet
  • #73755
    michel c.
    Participant

    Bonjour, j’ai cette ligne de code sur laquelle j’aimerais apporter une modification :

    this.getField("help.3").value = "Décomposition du numérateur : "+ this.getField("num").value+"\n"+ "Décomposition du dénominateur : "+this.getField("den").value;

    Les champs num et den sont des décompositions en facteurs premiers du style 2 x 2 x 13 ou -5 x 3 x 7

    Je voudrais mettre quelques conditions :

    • dans le cas ou le premier caractère de num n’est pas – et que le premier caractère de den est -, alors mettre le signe – devant num et enlever le signe – de den
    • dans le cas ou le premier caractère de num est – et que le premier caractère de den est -, alors retirer les signes – devant num et den
    • dans le cas ou le premier caractère de num est – et que le premier caractère de den n’est pas -, alors ne rien changer
    • dans le cas ou le premier caractère de num n’est pas – et que le premier caractère de den n’est pas -, alors ne rien changer

    Merci

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #73760
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Tu peux écrire (non vérifié) :
    var numerateur=this.getField("num").value;
    var denominateur=this.getField("den").value;
    if (denominateur.indexOf("-")==0) {
    if (numerateur.indexOf("-")==0) {
    var numerateur=numerateur.substr(1);
    var denominateur=denominateur.substr(1);
    } else {
    var numerateur="-"+numerateur;
    var denominateur=denominateur.substr(1);
    }
    }
    this.getField("help.3").value="Décomposition du numérateur : "+numerateur+"\n"+"Décomposition du dénominateur : "+denominateur;

    @+
    😎

    #73768
    michel c.
    Participant

    Ça a l’air de marcher. Merci beaucoup

    #73778
    michel c.
    Participant

    En fait, ça ne fonctionne pas quand les champs num et den ne comportent qu’un seul caractère.

    Je suis en train de chercher une solution.

    #73779
    michel c.
    Participant

    J’ai réussi en modifiant la fin des scripts se trouvant affectés aux champs num et den :

    if (this.getField("numOk").value <0) {var Numerat="-"+decomposition(this.getField("numOk").value).toString().replace(/[,]/g," x ");} if (this.getField("numOk").value >0) {var Numerat=decomposition(this.getField("numOk").value).toString().replace(/[,]/g," x ");}

    if (Numerat.length == 1) {this.getField("num").value = "1 × "+Numerat;}
    if (Numerat.length != 1) {this.getField("num").value = Numerat;}

    et

    if (this.getField("denOk").value <0) {var Denom="-"+decomposition(this.getField("denOk").value).toString().replace(/[,]/g," x ");} if (this.getField("denOk").value >0) {var Denom=decomposition(this.getField("denOk").value).toString().replace(/[,]/g," x ");}

    if (Denom.length == 1) {this.getField("den").value = "1 × "+Denom;}
    if (Denom.length != 1) {this.getField("den").value = Denom;}

    Ainsi s’il n’y a qu’un seul caractère la valeur du champ sera affectée du préfixe “1 × ”

    Et ça marche

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par michel c..
Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.