Donnez vie à vos documents numériques !
 

Conditions javascript déterminant une valeur précise. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Conditions javascript déterminant une valeur précise. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44595
    aurefai
    Membre

    Bonsoir,

    Je me suis lancé dans la conception de formulaire dynamique (addicted). J’ai trouvé des javascript basiques trés interessants et les utilise (deux cases, quand l’une est cochée, l’autre se décoche…)

    Cependant j’en appelle à l’aide pour un script : je fais un choix dans une liste, suivant celui-ci un montant s’affiche dans une autre case à coté (voir Fiche indemnité Arbitrage)

    Pouvez vous également préciser les scripts suivant (voir Engagement FA)
    – pour vérifier que le champ affiliation doit être validé avant d’enregistrer le document
    – empêcher le clic sur un champ calculant automatiquement une somme

    Le terrain fait l’expérience  :doute:

    Bien à vous pour l’aide
    Merci !

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #55353
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Cependant j’en appelle à l’aide pour un script: je fais un choix dans une liste, suivant celui-ci un montant s’affiche dans une autre case à coté (voir Fiche indemnité Arbitrage)

    Exemple ci-joint.

    – pour vérifier que le champ affiliation doit être validé avant d’enregistrer le document

    Ca n’a pas vraiment de sens parce-que cela doit forcément passer par un bouton, et rien ne peut empêcher un utilisateur de ne pas utiliser le bouton “Enregistrer” et de préférer utiliser directement l’interface du logiciel (menu ou raccourci-clavier).

    – empêcher le clic sur un champ calculant automatiquement une somme

    Dans : Propriétés du champ : Général : Lecture seule.
    (Voir ci-joint)

    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #55354
    aurefai
    Membre

    Bonjour Merlin

    Merci pour ton aide précieuse et la mutualisation des scripts.
    La fonction enregistrer est utile si les clubs peuvent reprendre le formulaire qu’ils enregistrent.

    Enjoy

    #55355
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne dis pas que ce n’est pas utile, ce que je veux dire c’est que ça peut facilement devenir inutile.
    :Smiley03:

    Auquel cas un script de ce genre placé en action Souris-relevée devrait faire l’affaire (non testé) :

    chMach = this.getField(“CHAMP-MACHIN“).value;
    if(chMach == null || chMach == “”)
    {app.alert({cMsg:”Merci de renseigner le champ “Champ machin” avant d’enregistrer ce document.“, nIcon:2});}
    else
    app.execMenuItem(“SaveAs”);

    Où les noms en orange doivent correspondre à la réalité.

    :Smiley01:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.