Donnez vie à vos documents numériques !
 

Conflit Acrobat Outlook

abracadabraPDF Forums PDF – Général Conflit Acrobat Outlook

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45245
    oceane
    Participant

    Bonjour
    Depuis qq temps le double clic sur une pièce jointe en pdf n’est plus efficace sur ma machine; je suis obligé de ” l’enregistrer sous” le bureau par exemple et là le double clic devient efficace.
    En pièce jointe la copie d’écran du Pb.
    Je suis sous Windows 7 et Acrobat 11.
    Merci d’avance.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #59589
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    C’est Outlook qui est en cause, mais comme je ne l’utilise pas…  :joker:

    #59590
    oceane
    Participant

    Bonjour
    Un utilisateur d’ outlook me dit que cela vient d’adobe et qu’il faut appliquer ce correctif, mais je doute un peu…

    http://www.pretentiousname.com/adobe_pdf_x64_fix/

    #59591
    Merlin
    Maître des clés

    Tu as raison de douter : ce correctif est prévu pour Adobe Reader X (10), pas pour Acrobat ni pour une autre version.

    Oui, c’est un problème connu, je n’avais pas fait le lien avec le “preview handler” cité sur ta capture.
    Adobe et Microsoft se renvoient la balle au sujet du preview handler qui d’après Adobe serait une vraie passoire au niveau sécurité.

    En attendant, dans ses dernières versions et dans ses dernières mises-à-jour Adobe a désactivé l’utilisation de ce preview handler, c’est pour ça que l’Explorateur de Windows n’affiche plus que les icônes des fichiers PDF, au lieu d’afficher une prévisu.

    Et donc apparemment ça affecte aussi Outlook, ceci étant, ouvrir directement des PDF depuis un logiciel tiers n’est pas forcément une bonne idée. Surtout s’agissant d’un logiciel de messagerie (forcément très exposé).

    #59592
    oceane
    Participant

    Merci-

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.