Donnez vie à vos documents numériques !
 

Connaitre la valeur en cours de saisie dans PDF interactif

abracadabraPDF Forums PDF – Général Connaitre la valeur en cours de saisie dans PDF interactif

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46436
    LLaurent
    Participant

    :soleil: Bonjour

    j’aimerais effectuer un calcul interactif par exemple pour la somme de 2 champs numériques
    de sorte que le résultat soit affiché directement ou interactivement

    par quel événement puis je y arriver ?

    j’ai fait plusieurs essais non concluant avec les méthoded event.value et event.target.value du champ en cours de modification, mais pas de solution

    Merci d’avance

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #68239
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Pour connaitre la saisie en cours il faut utiliser un script placé en “Script de touche personnalisé” (onglet Format). Plus d’info dans cet article : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

    Mais je ne comprend pas quelle différence tu fais entre “directement ou interactivement” ?

    #68240
    LLaurent
    Participant

    :soleil: Merci pour cette réponse
    j’ai bien fait plusieurs tests avec le script de touche personnalisé, mais pas de solution pour un résultat interactif
    pour exemple à propos de “directement ou interactivement”…J’essaie d’effectuer la somme de deux champs, et j’aimerais que le calcul de la somme soit direct
    supposons que les valeurs des deux champs soient toutes deux à 100, la somme peut s’afficher sans problèmej’aimerais que lorsqu’on saisit la valeur de l’un des deux champs, la somme soit directement affectée…
    Merci pour votre intérêt pour ce sujet

    #68241
    Merlin
    Maître des clés

    Si je comprend bien tu voudrais que le calcul se fasse au fur et à mesure de la saisie ?
    Par exemple si je saisis “100”, le calcul se fera avec 1, puis avec 10, puis avec 100.
    C’est bien ça ?

    #68242
    LLaurent
    Participant

    c’est tout à fait ce que je voudrais

    #68243
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Comme ceci ???
    @+
    :bonjour:

    #68244
    Merlin
    Maître des clés

    J’avais essayé un script plus simple mais ça foirait dès la saisie du 2e caractère.  :mur:

    Topissime !  :bravo:

    #68245
    LLaurent
    Participant

    :bravo: :bravo: :bravo:
    Vraiment Bravo
    On pouvait rêver à un codage plus simple, mais c’est vraiment excellent !!!il ne me reste plus qu’à essayer de tout bien comprendre l’usage de selStart, selEnd, change, split, splice et les variables utilisées !!!
    Bonne journée  :soleil: :soleil: :soleil:

    #68246
    bebarth
    Maître des clés

    Ce n’était pas si évident que ça !
    J’avais commencé par écrire :

    Code:
    if (!event.willCommit) {
        this.getField(“total”).value=(Number(event.value)*10)+Number(event.change)+this.getField(“champ2”).value;
    }

    Mais ça ne fonctionne qu’avec des chiffres, ça bugue si on tape un caractère autre qu’un chiffre et si on supprime un caractère !

    il ne me reste plus qu’à essayer de tout bien comprendre l’usage de selStart, selEnd, change, split, splice et les variables utilisées !!!

    J’avoue que ce script n’est pas le plus simple à comprendre.
    Déjà que chacun de leur côté, les scripts d’évènement et les expressions régulières ne sont pas évidents du tout, alors combinés…
    Il faut bien étudier chaque élément pour comprendre à quoi il correspond.
    @+
    :bonjour:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.