Donnez vie à vos documents numériques !
 

Connaître le nombre de téléchargements ou d’ouvertures

abracadabraPDF Forums PDF – Général Connaître le nombre de téléchargements ou d’ouvertures

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45555
    yaolt
    Membre

    Bonjour à toutes et tous.
    Je suis confronté à un problème.
    Je suis dans une grosse boite et nous n’avons pas accès aux stats des pdf  téléchargés mensuellement.
    Je voudrais savoir comment mettre en place un “traceur” ou script sur mon pdf qui me permettrait de comptabiliser le nombre d’ouverture unique, j’ai un serveur dédié sur lequel je peux enregistrer les données.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #61836
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Est-ce que tu disposes d’Acrobat Pro ou Standard ?
    Si oui, quelle version ?

    #61837
    yaolt
    Membre

    Bonjour,

    merci de m’avoir répondu.
    Acrobat pro XI

    Bien à vous

    #61838
    Merlin
    Maître des clés

    Pour des raisons de sécurité évidentes on ne peut pas faire sortir des informations d’un document PDF à l’insu de l’utilisateur, il faudrait lui faire valider l’envoi des données, ce qui complique les choses évidemment.

    Je ne sais pas comment ça fonctionne au niveau des abonnements Entreprise avec Acrobat XI, mais le plus simple serait de mettre les documents à disposition depuis le Document Cloud d’Adobe qui fourni toutes les stats nécessaires.

    Mais il faut que ce soit acceptable par le S.I.  et le “service sécurité” de ton entreprise…

    #61839
    yaolt
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour vos retours.
    Je me doutais bien en effet ne pas pouvoir récupérer ce genre de données par le pdf, qui serait finalement assimilé à une virus.
    Je vais me retourner en effet vers une espace de stockage ou je vais générer un compteur via une url courte qui permet de suivre les stats.

    Merci encore.

    Sujet résolu.

    #61840
    Merlin
    Maître des clés

    où je vais générer un compteur via une url courte qui permet de suivre les stats.

    Avec Document Cloud, Google Drive, etc. c’est inutile. Tous les compteurs nécessaires sont déjà intégrés.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.