Donnez vie à vos documents numériques !
 

Conserver formulaire natif après remplissage

abracadabraPDF Forums PDF – Général Conserver formulaire natif après remplissage

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46109
    RJS81
    Membre

    Bonjour,
    J’ai composé un formulaire accessible à des utilisateurs et je souhaiterai qu’après saisie, ils l’enregistrent pour me l’envoyer par mail mais que les champs du formulaire natif soient remis à blanc pour les utilisateurs suivants.
    D’avance merci.
    Cordialement.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #66024
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Pour répondre efficacement il faudrait en savoir plus sur le contexte d’utilisation.
    Sur ordi et/ou mobile ?
    Formulaire local ou sur un serveur ?
    Coté utilisateur, logiciel lambda ou Acrobat Reader ?
    Etc.

    :Smiley15:

    #66025
    RJS81
    Membre

    Bonjour Merlin,
    Formulaire sur ordi seulement, l’objet étant de récupérer des inscriptions papier à un événement accompagnées du paiement par chèque.
    Le formulaire serait disponible sur le site de l’association, actuellement je travaille avec des formulaires WORD qui ne sont pas toujours compatibles avec Open Office chez certains de nos adhérents.
    Logiciel Acrobat Reader.
    En fait je voudrais pouvoir conserver intact le formulaire à la manière de ceux de l’administration qui doivent être enregistrés par l’utilisateur s’ils souhaitent conserver leurs saisies.
    Je pense avoir aussi accès à Adobe Forms Central que je n’ai pas encore testé.
    Merci pour votre disponibilité.
    Cordialement.

    #66026
    Merlin
    Maître des clés

    Je pense avoir aussi accès à Adobe Forms Central que je n’ai pas encore testé.

    Tu aurais dû tester Forms Central plus tôt parce-que maintenant c’est trop tard : ça fait bien 5 ans que ce service n’existe plus.
    :Smiley03:

    Sinon, s’agissant d’un formulaire (vierge) disponible en téléchargement sur un site web il arrivera forcément vierge chez l’utilisateur.
    Si veux empêcher l’utilisateur d’enregistrer son formulaire complété sur son ordi c’est une autre affaire, parce-qu’il en résulterait une très mauvaise expérience utilisateur et parce-que ce n’est pas vraiment possible, toute mesure mise en place dans ce sens serait quand même contournable.
    :Smiley15:

    #66027
    RJS81
    Membre

    Bonjour Merlin,

    La nuit portant conseil, mais n’ayant pas trop d’expertise en informatique, je pense avoir trouvé une réponse à mon souci car actuellement le formulaire WORD que j’utilise fonctionne parfaitement.
    Il est hébergé sur le site de l’association et quand un adhérent ouvre le document, je suppose qu’il en a automatiquement une copie sur son ordi qu’il peut compléter.
    De ce fait, un formulaire PDF doit être traité de la même façon et donc plus de souci…
    Ma difficulté est en effet qu’en testant chez moi, je n’ai pas toute l’histoire du film mais le scénario reste passionnant !
    Je ne t’embête plus si tu penses que mon problème n’en était pas un en fait…
    D’avance merci pour de me le confirmer et bravo pour ta disponibilité.

    Bien cordialement

    #66028
    Merlin
    Maître des clés

    Un problème cesse d’en être un quand on a la solution ou la réponse.
    :Smiley03:

    Il est hébergé sur le site de l’association et quand un adhérent ouvre le document, je suppose qu’il en a automatiquement une copie sur son ordi qu’il peut compléter.
    De ce fait, un formulaire PDF doit être traité de la même façon et donc plus de souci

    C’est exactement ça.
    Avec en plus tous les avantages du format PDF (aspect identique, modification impossible avec Reader, etc.)
    :Smiley15:

    #66029
    RJS81
    Membre

    Merci et bonne journée.
    Bien cordialement.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.