Donnez vie à vos documents numériques !
 

Conserver les liens hypertexte de Word 2010 vers PDF. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Conserver les liens hypertexte de Word 2010 vers PDF. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44321
    t.denis
    Membre

    Bonjour,

    Est-il possible de conertir un fichier Word 2010 vers PDF en conservant les liens hypertexte ?
    Cela était possible avec Word 2007 en cochant ‘taille minimale’ et non ‘standard’, mais depuis que l’on a Word 2010, cela ne fonctionne plus.
    Je suis sous XP, et cela concerne un rapport Word avec des graphes d’une centaine de pages. Les liens sont très pratiques pour accéder au sommaire en cliquant en bas de page.

    Merci par avance.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #53891
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    En fait il suffit de cocher la case “Signets” quelque part dans les paramètres de conversion de PDFMaker :
    http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7f4c.w.html

    Mais bien entendu, cela ne fonctionne que si les “styles” sont correctement utilisés dans le document Word…

    :Smiley01:

    #53892
    t.denis
    Membre

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse, c’est rapide!
    En fait, je n’utilise pas PDF Maker, mais juste le système de conversion de Word ou des convertisseurs gratuits du style PDF Creator (J’ai oublié de le préciser  :Ooops:).
    Pour cette manipulation, existe-t-il une autre solution pour des liens hypertexte que de passer par PDF Maker?
    Je souhaite en fait intégrer dans les bas de page un lien qui permettent de renvoyer vers le sommaire, et dans le sommaire des liens qui renvoient au début de chaque partie concernée.

    Merci par avance pour ton aide

    #53893
    Merlin
    Maître des clés

    Sans PDF Maker le seul moyen c’est d’utiliser OpenOffice (ou LibreOffice) qui reconnait très bien les fichiers Word et qui incorpore une fonction d’exportation en PDF avec les signets :
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=537

    :Smiley15:

    #53894
    t.denis
    Membre

    Merci pour ta réponse!
    J’essaie en soirée d’ouvrir mon doc Word sous OpenOffice, puis de le convertir en PDF.
    Ma seule crainte, c’est de perdre la mise en page en passant de Word à OpenOffice.

    Je te tiens informé des résultats…

    #53895
    t.denis
    Membre

    Bonjour,
    C’est bien ce que je craignais. En passant de Word à OpenOffice, je perds tous mes graphes…
    Je récupère bien un sommaire, mais le travail à faire est énorme pour tous remettre en place (mise en page, graphes à refaire…).
    Tant pis, cela sera sans lien pour le rapport.
    Encore merci pour ton aide!

    #53896
    Merlin
    Maître des clés

    Sinon, il y a aussi Adobe Create PDF on line, les 5 premiers sont gratuits et ça fonctionne très bien : https://www.acrobat.com/createpdf/fr_FR/home.html

    :Smiley15:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.