Donnez vie à vos documents numériques !
 

Contraste et niveau de gris. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Contraste et niveau de gris. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44016
    pcorrot
    Membre

    Bonjour,
    Comment fait on avec Acrobat X Pro pour passer certaines pages d’un document en niveau de gris ? En modifier le constrate et l’exposition ?
    En effet, j’ai scanné un livre et je souhaiterais en réduire le poids. Seul la couverture a besoin d’être en couleur. Comme c’est un livre de poche, on voit aussi le jaune des pages, en modifiant le constraste, je devrai pouvoir effacé cela.
    Merci de votre aide.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #52102
    nekosan3
    Participant

    Avec Acrobat Pro, si tu as Photoshop avec l’outil Modifier un objet clic droit sur l’image Modifier une image… Mais c’est un peu long a faire pour chaque image. Sinon deux solutions extrait ta couv que tu enregistres a part, pour les autres pages Outils>impression>Convertir les couleurs et là tu as toutes les options de profil couleur… une fois fait, importe ta couv à nouveau; ou sinon rescanné les pages à part la couverture en niveaux de gris.  :Smiley03:

    #52103
    pcorrot
    Membre

    Merci de ta réponse et pour le contraste ? Et pour l’impression mon fichier est en 600 DPI, ils ne vont pas repasser en 300 ?

    #52104
    nekosan3
    Participant

    Si tu dois régler contraste et luminosité je te conseil de passer par Photoshop tu auras + d’options.
    Ma solution dans Acrobat Pro ne changera que les profils, je ne pense pas que cela agit sur le DPI de tes images, à essayer sur une page au cas ou. 
    Pour l’impression as tu mis travailler à une certaine échelle ? car en 600 dpi je ne vois pas pourquoi…

    #52105
    Merlin
    Maître des clés

    La méthode de nekosan3 est la bonne, Acrobat ne peut rien faire sur les contrastes de fichiers mal scannés.
    Parce-que c’est toujours plus simple d’avoir à traiter des fichiers “propres” plutôt que de devoir les nettoyer.

    Cependant je ne suis pas certain que ce soit très productif, le gain de poids suite à la conversion en niveaux de gris ne me parait pas évident…
    Je crois que tu aurais meilleur temps d’utiliser l’Optimisation PDF pour réduire la résolution (à l’écran 150 ppp suffisent largement) et pour modifier le format de compression en JPEG2000.

    :Smiley01:

    #52106
    pcorrot
    Membre

    J’ai trouvé un logiciel qui permet de faire tout çà, c’est PDFpenPro, le problème c’est que dès que le fichier fait plus de 100 pages, çà mouline et çà plante…
    Le poids semble important car quand je fais des teste, j’arrive à diminuer la taille par 4 mais je ne comprends rien à ce que je fais, dotgain ??? gray scale ??? et je ne sais pas si çà “détèriore le fichier ” ou pas ?

    #52107
    Merlin
    Maître des clés

    PDF Pen pro est un excellent “petit” logiciel.

    Convertir les couleurs en niveaux de gris (grayscale) est une modification irréversible.
    Dot gain : ce sont les profils niveaux de gris, tu peux utiliser le 15 ou le 20.
    :Smiley01:

    #52108
    pcorrot
    Membre

    Merci pour ta réponse, quelle est la différence entre le 15 et le 20 ? Comment faire si j’ai un document en 600 dpi et que je veux le passer en 300 ?

    #52109
    Merlin
    Maître des clés

    Je crois que tu aurais meilleur temps d’utiliser l’Optimisation PDF pour réduire la résolution (à l’écran 150 ppp suffisent largement) et pour modifier le format de compression en JPEG2000.

    Menu Fichier : enregistrer-sous : PDF optimisé
    :fleche:  http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7c84.w.html

    :Smiley01:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.