Donnez vie à vos documents numériques !
 

Control d’un champ en JS dans un formulaire Acrobat pro. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Control d’un champ en JS dans un formulaire Acrobat pro. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44714
    jules75
    Membre

    Bonjour,

    Je ne trouve pas la syntaxe pour contrôler un champ d’un formulaire Abode Acrobat Pro en JS, j’ai renseigné dans Format/Personnalisée ce script (test étant le nom du champ ) :

    mais j’ai une erreur sur la seconde accolade.

    Merci par avance pour votre aide.

    :mur:

    Je souhaite vérifier un format via une expression régulière.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #56260
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    – Essaye en supprimant les balises

    - Sinon c'est certainement un métacaractère qui n'est pas échappé.
    Qu'est-ce que cette requête est censée trouver ?

    #56261
    jules75
    Membre

    Avant tout merci d’avoir répondu.

    Malheureusement ce n’est pas un bug de balise Script j’ai testé sans.

    L’idée étant de faire comme dans une page HTML, de contrôler le format de champ, on ne doit pouvoir mettre comme caractère 4 chiffres et une lettre uniquement.
    Donc mon approche n’est peut être pas la bonne ? Si vous avez une solution pour faire différemment; pourquoi pas ?

    Merci par avance.
    Jules 

    #56262
    Merlin
    Maître des clés

    Trop facile, même pas besoin de JavaScript grâce au Masque arbitraire.
    C’est presque tout en bas de cette page, dans le chapitre Onglet Format des propriétés de champ de formulaire : Spécial.
    ==> http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7de4.w.html#WS8E086F8D-979D-4e3d-A819-9B92E54ABB33.w

    :Smiley15:

    #56263
    jules75
    Membre

    Merciiiiiiii mon ami  !!!
    Effectivement il y a bien plus simple, le seul reproche c’est que lors de la saisie on ne peut pas personnaliser le message, enfin je crois… car le message : La valeur indiquée ne correspond pas au format du champs = “AAAA9” n’est pas particulièrement parlant pour la personne novice, mais bon…

    #56264
    Merlin
    Maître des clés

    Effectivement, pour pouvoir personnaliser ce message il faut utiliser JavaScript pour recréer la fonction (détection du motif et affichage éventuel d’une alerte).
    Mais si les utilisateurs sont censés savoir ou être habitués au code à saisir ils ne devraient pas être trop étonnés.

    #56265
    jules75
    Membre

    C’est pas faux…

    Mille merci pour ton aide !!!

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.