Donnez vie à vos documents numériques !
 

Contrôl en amont et Droplet PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Contrôl en amont et Droplet PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43657
    nasser
    Invité

    Bonjour à tous et bon Week-End.
    Voile travaillant en imprimerie je créer des profils de contrôle pour vérifier les PDF que l’on reçoit, pour gagner du temps une fois mon contrôle créer j’en fais un Droplet et y glisse mes fichiers, mais ne voilà rien ne se passe, quand je clic sur le profil dans la fenêtre contrôle en amont tout ce passe bien, mais au niveau du Droplet rien pourtant c’est le même profil que j’ai converti j’y est créer un dossier de bon résultat et un mauvais.
    Si quelqu’un avait une idée, ce serait la bienvenue. Merci d’avance

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #49819
    Merlin
    Maître des clés

    Il faudrait que tu puisse indiquer quelle version d’Acrobat tu utilise, quel système (Windows/Mac), ainsi qu’une description précise de la procédure utilisée.

    :geek: :idee:

    #49820
    nasser
    Invité

    Bonsoir desolé du temps que j’ai mis pour repondre.
    Voila je suis sur plateforme Mac et j’utilise Acrobat 8.
    Pour ce qui est de la procédure  voilà j’ai commencer par créer un profil de contrôle dans le contrôle en amont avec mes vérifications perso et autres contrôl une fois enregistrer je suis passer par les options du Contrôl en Amont pour créer un Droplet jusque ic! aucun problème mais des que je glisse un fichiers le contrôle ne se lance pas, rien. Est-je oublier quelque chose une commande ou autres????

    #49821
    Merlin
    Maître des clés

    Comme tout ce qui va sans dire ça va toujours mieux en le disant :

    – est-ce que les mises à jour ont été effectuées ? Car je crois me souvenir que la version 8.0 était très capricieuse de ce coté là…
    – est-ce que le logiciel Acrobat est bien ouvert préalablement à l’utilisation du dropplet ?
    – est ce que les dossiers de résultat (OK et pas-OK) sont bien définis ? (Pas de changement de nom ni de déplacement après enregistrement du dropplet)

    :doute: :Euuuh: :doute:

    #49822
    nasser
    Invité

    Bonsoir J’ai fais les derniers mise a jour et effectivement j’ai entendu dire que sur acrobat 8 puis sur mac avec les système 10.4.10 et version ultérieur il y avait de sérieux problème a ce nivaux là.
    Mais ce qui est plus grave pour moi ce n’est pas que les Droplets ne fonctionne pas c’est que quand je créer un profil de vérif pour qu’il prévienne si j’ai des blancs en Surimpressions, il ne détecte rien de rien j’ai creer un doc avec des blanc en surimp lancer le profil et rien Maintenant je me demande si l’on peut vraiment faire confiance a Acrobat pour ces profil sa fait vraiment Peur je voulais mettre en place des automatisation mais je crois que je fais atendre les prochaines version a moins que quelqu’un a une solution a ce gros problèmes. :???:

    #49823
    Merlin
    Maître des clés

    Effectivement, ça fonctionne très bien avec Acrobat 9 mais avec la version 8 je n’ai pas le même succès (Mac OSX.4.11)…
    Il faudrait peut-être essayer d’utiliser le Traitement par lot plutôt qu’un Dropplet.

    Sinon, il faudrait que tu nous place ton PDF avec blanc en surimp en téléchargement ou en pièce jointe, accompagné du profil de contrôle que tu utilise pour que l’on puisse le tester.

    :doute:

    #49824
    nasser
    Invité

    Merci,
    Un soulagement quand même au moins on sait que tout est rentré dans l’ordre à partir d’Acrobat 9, pour ce qui est du traitement par lot je l’utilise quand je dois effectuer plusieurs actions en même temps comme pour la Vectorisation d’un PDF (placer un Filigrane, appla. des transparences…).
    Pour ce qui est du blanc en surimp, je place le profil que j’utilise.
    Merci encore de jeter un œil dessus, peut être que quelqu’un trouveras une solution.

    [attachment deleted by admin]

    #49825
    Merlin
    Maître des clés

    Ce que je vois c’est que ce profil fait des vérifications mais il n’effectue aucune correction…

    Je ne sais pas si c’est du à l’importation dans ma version 9 ou bien s’il est comme ça d’origine, il faut que tu vérifie ce point (ci-joint).

    PS : le contrôle en amont peut lui aussi aplatir les transparences (je n’ai pas vérifié pour le filigrane) mais ça peut peut-être t’aider à combiner le tout en une seule opération…

    [attachment deleted by admin]

    #49826
    nasser
    Invité

    Oui je ne fais pas de corrections avec les profil je prefere les faire moi meme soit dans acrobat + Pitstop soit dans le fichier Natif, pour ce qui est da l’appla des transparence effectivement on peut le faire par le bais d’un profil mais on ne peut pas importer un filigrane pour pouvoir par la suite l’applatir et le Vectoriser.
    Mais pour ce qui est des surimpression du blanc est-ce que dans Acrobat 9 le profil les distingue ou pas????
    ou sinon dans le 8 y a t-il un moyen pour pouvoir identifier ces surimp. du blanc car de mon coté le profil fonction tres bien mais cloche pour cette vérif  :???: :Euuuh: :doute: />:D” title=”>:D” class=”bbcode_smiley” /><br />Merci</p>

		
	</div><!-- .bbp-reply-content -->
</div><!-- .reply -->

			
				
<div id=

    #49827
    Merlin
    Maître des clés

    Pour le filigrane, si tu arrive à le vectoriser avant son importation il est ensuite possible de l’aplatir avec le contrôle en amont.

    Pour la surimpression du blanc il faudrait que tu postes une page d’exemple, je n’ai rien sous la main pour pouvoir tester…

    :soleil:

    #49828
    nasser
    Invité

    Bonsoir donc voila en cherchant un peu  :Euuuh:,j’ai remarquer que quand je fait un PDF a partir d’illustrator par “enregistrer sous” le profil distingue bien le blanc en Surimp. mais quand je fais un EPS et le distille après par contre le profil ne distingue pas le blanc en surimp, je fais parvenir 2 PDF un fait directement dans Illustrator et un autre que j’ai distiller.
    En plus dans le PDF distiller que l’on soit en mode surimpression ou pas a l’écran on ne voit même pas le blanc ce qui assez bizarre
    Si vous trouver une raison a ce phénomène j’en serait très ravi Merci

    [attachment deleted by admin]

    #49829
    Merlin
    Maître des clés

    Je trouve (avec Acrobat 9) dans le PDF non-distillé des éléments en CMJN qui s’affichent correctement : c’est à dire que si je demande l’aperçu de la surimpression les éléments en blanc disparaissent de l’affichage, et si je ne demande pas l’aperçu de la surimpression ces mêmes éléments sont bien affichés en blanc à l’écran.
    Le contrôle en amont détecte bien la présence du blanc en surimpression sur ce fichier.

    Dans l’autre PDF (distillé) je trouve des éléments qui sont en RVB et que l’aperçu de la surimpression soit coché ou non le blanc est toujours visible à l’écran, mais étant donné le mode colorimétrique utilisé (RVB) c’est tout à fait normal.
    Le contrôle en amont ne détecte rien sur ce fichier mais c’est on ne peut plus normal étant donné le mode colorimétrique utilisé.

    Par contre dans les deux cas l’Aperçu de la sortie (=> Avertissements de couleur) signale bien tous les éléments en blanc comme étant paramétrés pour la surimpression.

    J’en déduis donc que le problème vient du mode colorimétrique utilisé (RVB) dans le PDF distillé…

    :doute: :soleil:

    #49830
    nasser
    Invité

    Merci pour cette réponse j’ai effectivement regarder de plus prés les modes colorimétriques et il est vrai que une fois converti en CMJN le profil détecte bien le blanc en surimp.
    Encore Merci pour cette aide bien précieuse qui m’éviteras certaines erreur.

    #49831
    Merlin
    Maître des clés

    ;)  😎

  • Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.