Donnez vie à vos documents numériques !
 

contrôle en amont Acrobat Pro 7

abracadabraPDF Forums PDF – Général contrôle en amont Acrobat Pro 7

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43269
    Anonymous
    Invité

    Bonjour,

    Ma question est la suivante : peut on se fier au rapport créé par acrobat pro 7 lors du controle en amont d’un PDF.

    Sur quelles certifications se base t-il, quels organismes ?? la société Adobe elle-même ??

    N’ont ils plus besoin, par exemple, d’Enfocus pour certifier ??

    Merci d’avance

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #47906
    Merlin
    Maître des clés

    Bien sur que l’on peut s’y fier, ce module contrôle ce qu’on lui demande de contrôler. La plupart des profils intégrés sont fournis par Adobe, d’autres répondent à des normes plus générales, comme les PDF/X ou les PDF/A.

    Comme pour les joboptions de Distiller, les profils de contrôles sont personnalisables et n’importe quel organisme peut diffuser les siens propres (le SICOGIF par exemple).

    L’intérêt bien compris d’Adobe en rajoutant ces fonctions à Acrobat c’est de couper l’herbe sous le pied d’Enfocus et de récupérer ses clients en leur “évitant” la dépense d’un plugin supplémentaire.

    D’ailleurs, si je ne dis pas de bétises, c’est la technologie concurrente d’Enfocus, celle de Callas Software, qui a été rachetée et intégrée à Acrobat…

    8)

    #47907
    Belou
    Invité

    Merci de cette réponse complète,

    J’utilise quotidiennement les rapports de pitstop et je trouve qu’il a le mérite d’être clair et conci (résumé et lien direct).

    Le controle en amont d’adobe (Offset Feuille CMJN) m’a généré un rapport de 26 pages pour deux blocs PMS en surimpression dans un format A4. De plus, les liens vers les erreurs ne sont pas signlés par des poignées ancrées.

    Quoiqu’il en soit, il va falloir approfondir…

    A bientôt et merci

    #47908
    Merlin
    Maître des clés

    PitStop est un excellent logiciel qui reste la référence en la matière, mais pour combien de temps encore ???

    Dans la vraie vie David a généralement peu de chances contre Goliath…

    😉

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.