Donnez vie à vos documents numériques !
 

Contrôle en amont CMJN et bibliothèques

abracadabraPDF Forums PDF – Général Contrôle en amont CMJN et bibliothèques

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46351
    A.D
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous,
    Nouveau sur le forum, je n’ai pas vu de section de présentation alors je vais faire court. Je suis ici pour trouver des réponses aux questions qui restent sans réponses malgré des recherches sur internet. Et j’espère à terme pouvoir venir en aide à celles ou ceux qui auraient besoin.

    Ma première question concerne le contrôle en amont sur acrobat DC afin de vérifier que le PDF uniquement des images en CMJN, lorsque je lance la vérification image non CMJN le résultat indique une erreur peu importe si l’image est indiqué CMJN (iCC) ou RVB (ICC). Quelle est donc la bonne démarche pour vérifier que mes images sont en CMJN.

    Deuxième question, en parcourant internet j’ai vu qu’il ne fallait pas changer les paramètres des profils de vérification sans dupliquer ce dernier, dans le doute, comment rétablir les paramètres par défaut des bibliothèques ?

    Enfin si vous avez des ressources gratuites autres que la doc adobe, que je commence à déchiffrer, je suis preneur.

    Merci d’avance

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #67741
    A.D
    Membre

    Je reviens vers vous et peut-être vers celles et ceux qui se poseraient les mêmes questions que moi.

    Il semblerait que j’ai résolu, en expérimentant à l’aveugle le problème, avec comme valeurs du déclencheur : utilisation de couleurs CMJN ICC: n’est pas vrai et image couleur: est vrai. A priori, cela fonctionne aussi pour les images sans profil ICC.
    Autre chose, j’ai du supprimer l’ancien Droplet qui semble-t-il ne s’actualise pas et j’en ai recréé un.

    En revanches la question deux et les demandes de ressources restent d’actualité.

    Merci encore à vous pour vos futures réponses.

    #67742
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Deuxième question, en parcourant internet j’ai vu qu’il ne fallait pas changer les paramètres des profils de vérification

    Ce n’est pas qu’il ne faut pas, c’est surtout qu’on ne peut pas. Ils sont verrouillés et on doit d’abord les dupliquer avant de pouvoir les modifier.

    Tu cherches de la documentation sur le Contrôle en amont ?

    #67743
    A.D
    Membre

    Bonjour Merlin et merci,

    Plus de peur que de mal alors, tant mieux !  :extra:

    Oui, un peu de documentation sur le contrôle en amont et tout l’univers des possibles que cela ouvre ne me ferait pas de mal.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.