Donnez vie à vos documents numériques !
 

Contrôle saisie date

abracadabraPDF Forums PDF – Général Contrôle saisie date

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45603
    micka92
    Membre

    Bonsoir.

    J’ai trouvé sur le site un script d’Alex permettant de comparer la date d’un champ avec celle du jour. Le problème est que dans son cas, il exécute le script à l’ouverture du document, alors que me concernant, je souhaiterais empêcher la saisie d’une date supérieure à celle du jour.

    Can somebody help me ?  :doute:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #62330
    micka92
    Membre

    En fait, il faut que la valeur soit saisie et que je retourne dans le champ pour que le script s’exécute comme je le souhaite…

    #62331
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    je voudrais bien essayer de t’aider, mais pour l’instant je ne comprend pas tout…
    Aurais-tu un fichier à poster ? il est où ce script d’Alex ??? un lien peut-être…
    @+
    :bonjour:

    #62332
    micka92
    Membre

    Lien d’Alex : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1876.msg9501.html#msg9501

    Dans son cas, le contrôle se lance à l’ouverture du fichier, donc ça marche nickel ! Dans mon cas, le contrôle doit se faire une fois la valeur saisie. En lançant le script en champ désactivé, cela ne fonctionne pas. Je suppose que c’est normal car la valeur renseignée n’est pas encore “enregistrée” au moment de l’exécution du script et du coup, il considère le champ comme vide. Par contre, si on modifie une nouvelle fois la valeur, là le script d’exécute.

    #62333
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,
    Voici une adaptation du script d’Alex qui devrait répondre à ta demande.
    Le script se trouve en script de calcul du champ DateLimite.
    @+
    :bonjour:

    #62334
    micka92
    Membre

    Merci, je vais regarder cela de plus près.  :bonjour:

    J’avais déjà fait cela entre temps, mais ce qui est embêtant avec le script de calcul (ou alors j’ai un problème sur mon formulaire), c’est que mon message d’erreur s’affiche à chaque fois que je vais dans un champ quelconque. Effectivement, c’est bien pour saouler la personne et le forcer à changer la valeur, mais comme l’être humain est assez contradictoire, ce serait bien que ce message n’apparaisse qu’à la saisie du champ en question.

    Petite question toutefois : je n’ai jamais enlevé 1 aux mois dans mes comparaisons de date, et pourtant, je ne pense pas avoir eu de soucis sur ce point. Est-ce normal ? Faut-il toujours enlever 1 ?

    #62335
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    c’est que mon message d’erreur s’affiche à chaque fois que je vais dans un champ quelconque.

    Tu mets le script en validation du champ DateAVerifier !

    Petite question toutefois : je n’ai jamais enlevé 1 aux mois dans mes comparaisons de date, et pourtant, je ne pense pas avoir eu de soucis sur ce point. Est-ce normal ? Faut-il toujours enlever 1 ?

    Comme je l’ai dit, j’ai juste adapté un script qui fonctionnait. Comme il est indiqué dans ce script, les mois sont numérotés de 0 à 11 (c’est pour cela que l’on retire 1). Si tu affiches la console et que tu modifies le script d’Alex en ne supprimant pas ce mois, tu vérifieras que le résultat est erroné !
    @+
    :bonjour:

    #62336
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Trop bien !
    On vient justement de me demander d’ajouter cette fonction dans un formulaire… Je n’ai plus qu’a travailler mon copier-coller.

    :contentdance:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.