Donnez vie à vos documents numériques !
 

Contrôler une réponse

abracadabraPDF Forums PDF – Général Contrôler une réponse

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45878
    manuVT
    Participant

    Bonjour

    Voila j’ai un petit problème pour créer une case permettant la versification d’un calcul. 

    Je m’explique (pour rappel j’enseigne dans le domaine du froid) :

    L’étudiant doit prendre deux mesures (1 dans le frigo et une a l’extérieur) et inscrire sa réponse dans une autre case (le bute étant qu’il apprenne a calculer le delta de température.

    donc j’ai créé
    case 1 t° frigo
    case 2 t° ext
    case 3 réponse

    Je voudrais pouvoir, quand je passe a la correction du TP, je vois si la réponse est bonne ou pas.

    comme le résultat ne sera jamais le même je ne peux pas créer un javascript classique.

    Donc je pense :
     
    créer une case 4 (qui sera invisible a l’écran) et qui calculera le delta de la case 1 et 2.

    mon PB est que je ne trouve pas comment écrire le java pour valider ou infirmer la réponse 3.

    je pensais écrire :

    var f4 = this.getField(“Note”);
    sav4 = f4.value
    if (f3.value > f4 {this.getField(“Note”).fillColor = color.red;}

    var f5 = this.getField(“Note”);
    sav4 = f4.value
    if (f3.value = f4)
    {this.getField(“Note”).fillColor = color.yellow;}

    mais sa ne marche pas

    qui me me donner un petit coup de main? si besoin je peux fournir mon TP en message privé).

    Bonne journée

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #64116
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Tu n’as pas besoin de partager ton TP, il suffit d’en partager juste une page ou bien une maquette.
    Par contre il faut que tu expliques exactement le calcul (la formule) à faire entre les deux cases.

    #64117
    manuVT
    Participant

    Merci pour ton retour rapide.

    Comment je peux envoyer une maquette?

    #64118
    Merlin
    Maître des clés

    Quand on rédige un message, en dessous de la zone de saisie il y a : “Fichiers joints et autres options…”.

    #64119
    manuVT
    Participant

    Bonjour Merlin

    Je t’envoi le fichier (et l’échange que nous avons eu hier).

    Merci par avance

    L’étudiant doit prendre deux mesures (1 dans le frigo et une a l’extérieur) et inscrire sa réponse dans une autre case (le bute étant qu’il apprenne a calculer le delta de température.

    donc j’ai créé
    case 1 t° frigo
    case 2 t° ext
    case 3 réponse

    Je voudrais pouvoir, quand je passe a la correction du TP, je vois si la réponse est bonne ou pas.

    comme le résultat ne sera jamais le même je ne peux pas créer un javascript classique.

    #64120
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne suis ni frigoriste ni mathématicien, donc si tu ne me donnes pas la formule qui donne le bon résultat je ne pourrais pas l’inventer.
    :joker:

    Comment veux tu déclencher le contrôle de la réponse ? Car je suppose que le candidat ne doit pas y avoir accès.

    #64121
    manuVT
    Participant

    OK désolé pour mon manque d’information.

    donc, (je parle du fichier en mode modification)
    1) l’élève doit relever 2 températures et les reporter dans les cases T3 et T4.

    2) l’élève doit faire un calcul (lui même) et l’écrire en T5 (le calcul est le delta, donc dans mon exemple la réponse est 2).

    3) j’ai créé un calcul en T5b (case invisible pour l’élève) ou je réalise se calcul.

    4) le bute est, quand je clique sur le bouton résultat la case verte apparaît si le résultat est correct ou la case rouge si la réponse est incorrect.

    5) En plus d’indiquer la case (vert ou rouge) il faut que j’ajoute 1 point a ma note si le résultat est correct.

    Pour faire simple le résultat que l’élève écrit dans la case T5 doit être identique a T5b.

    suis je assez claire pour toi ?

    Merci par avance

    #64122
    Merlin
    Maître des clés

    C’est peut être un delta mais pour moi c’est surtout une simple soustraction. Je m’attendais à une formule plus compliquée.
    :Smiley03:

    J’ai placé ce script dans le bouton :

    Code:
    if (this.getField(“T5”).value == this.getField(“T5b”).value) {
    this.getField(“TxrOK”).display = display.visible;
    this.getField(“TxrKO”).display = display.hidden;
    }
    else {
    this.getField(“TxrKO”).display = display.visible;
    this.getField(“TxrOK”).display = display.hidden;
    }

    Exemple ci-joint.

    #64123
    manuVT
    Participant

    Merci
    sa marche super.

    Par contre comment faire pour retirer un point si la réponse est fausse?

    Je pensais l’écrire comme cela (voir si dessous) mais sa ne marche pas! ou est le PB?

    if (this.getField(“T5”).value ?? this.getField(“T5b”).value) {
    {this.getField(“Note 3 4 4”).value = this.getField(“Note 3 4 4”).value – 1;}
    }

    Je pense que l’erreur viens de ?, non?

    MErci pour votre retour

    #64124
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,
    Voici ma proposition. Ici le point n’est retiré qu’une seule fois, même si on appuie plusieurs fois sur le bouton !

    Code:
    // si les 2 champs sont masqués, initialisation de la variable “moinsun”
    if (this.getField(“TxrKO”).display == display.hidden && this.getField(“TxrOK”).display == display.hidden) var moinsun = 0;

    if (this.getField(“T5”).value == this.getField(“T5b”).value) {
    this.getField(“TxrOK”).display = display.visible;
    this.getField(“TxrKO”).display = display.hidden;
    }
    else {
    this.getField(“TxrKO”).display = display.visible;
    this.getField(“TxrOK”).display = display.hidden;
    // pour ne retirer qu’une fois le point, même si on appuie plusieurs fois sur le bouton
    if (moinsun == 0) {
    var moinsun=1;
    this.getField(“Note 3 4 4”).value= this.getField(“Note 3 4 4”).value-1;
    }
    }

    @+
    :bonjour:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.