Donnez vie à vos documents numériques !
 

Conversion des gris en noir CMJN via contrôles en amonts. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Conversion des gris en noir CMJN via contrôles en amonts. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43959
    Juyn
    Membre

    Bonjour,

    J’ai à traiter des fichiers PDF créés via LiveCycle Workbench/Designer, et à appliquer un traitement colorimétrique en sortie pour notre imprimeur.

    Parmis les nombreuses contraintes, j’ai plusieurs éléments en gris CMJN que je dois convertir en noir CMJN, chose aisée via l’outil de conversion des couleurs, j’en conviens.
    Le soucis est que le traitement de ces fichiers doit être le plus automatiser possible, car le rythme est industriel (conception de contrat) …

    Ma question est :  Comment procéder à cette étape via une “ACTION” (acrobat X) ou plus généralement via un contrôle en amont pour l’automatiser ?

    Merci d’avance  :D

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #51711
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    c’est assez facile à faire avec les Actions de Acrobat X, le contrôle en amont permet de convertir les couleurs d’un document : il contient un profil de conversion déjà prêt.

    Je ne peux pas répondre plus précisément car je suis en déplacement et je n’ai pas Acrobat X avec moi, mais si ça peut attendre vendredi j’ai une action existante que je pourrais faire passer.
    😎

    #51712
    Juyn
    Membre

    Volontiers, car je n’ai trouver que des contrôles en amonts permettant de convertir tout le document en DOT GRAY, et non de l’appliquer juste à une cible CMJN bien précise ….

    #51713
    Merlin
    Maître des clés

    Ci-joint.

    😎

    [attachment deleted by admin]

    #51714
    Juyn
    Membre

    merci mais je crois que tu as oublié de joindre les contrôles en amont qui vont avec  :doute: :contentdance:

    #51715
    Merlin
    Maître des clés

    Pfff  ::)

    Ca devrait être automatique et ça fait 2 fois que je me fais avoir de la sorte : ces bourricots de programmeurs vont m’entendre…  />:D” title=”>:D” class=”bbcode_smiley” /><br />Ci-joint : <a href=https://sendnow.acrobat.com/?d=4pBC2XvjVk*AjgfkMftDjQ&app=sent

    ;)

    #51716
    Juyn
    Membre

    Merci ;)
    Je regarde ça ce soir, mon proxy au boulot bloquant le DL  :mur:

    #51717
    Merlin
    Maître des clés

    Désolé de ne pas pouvoir joindre directement le fichier mais curieusement certains profils sont des gros fichiers que la compression ZIP ne réduit pas beaucoup…  :Euuuh:
    ;)

    :fleche:  http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=637    :idee:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.