Donnez vie à vos documents numériques !
 

Conversion fichier pdf en fichier doc

abracadabraPDF Forums PDF – Général Conversion fichier pdf en fichier doc

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43423
    morvic
    Invité

    Bonjour à tous!

    Actuellement, avec Adobe acrobat 7 standard,pour transformer un fichier texte pdf en fichier word (doc) ou rtf, je dois d’abord le convertir en fichier jpg, puis utiliser le programme “read iris 10”. J’obtiens alors un fichier rtf modifiable.

    Je suis persuadé qu’il existe un moyen beaucoup plus simple pour corriger ou ajouter des paragraphes dans un fichier texte pdf, mais je n’ai pas trouvé. Quand j’ajoute du texte, il empiète sur le paragraphe pdf suivant et tout devient illisible. J’ai essayé de procéder comme indiqué dans le mode d’emploi d’Adobe, mais ça ne fonctionne pas.

    Merci à celui qui sait et qui voudra bien expliquer le processus.

    Morvic

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #48591
    Merlin
    Maître des clés

    Actuellement, avec Adobe acrobat 7 standard,pour transformer un fichier texte pdf en fichier word (doc) ou rtf, je dois d’abord le convertir en fichier jpg, puis utiliser le programme “read iris 10”. J’obtiens alors un fichier rtf modifiable.

    Dans Acrobat > menu Fichier > Enregistrer-sous > Format de fichier > RTF ou DOC.

    Il n’y a pas de moyen simple de travailler sur la mise en page graphique d’un fichier PDF, le mieux est de récupérer le texte dans une application (texteur ou mise en page) et de regénérer un PDF tout neuf.

    :sun: 😉

    #48592
    morvic
    Invité
    Merlin wrote:

    Actuellement, avec Adobe acrobat 7 standard,pour transformer un fichier texte pdf en fichier word (doc) ou rtf, je dois d’abord le convertir en fichier jpg, puis utiliser le programme “read iris 10”. J’obtiens alors un fichier rtf modifiable.

    Dans Acrobat > menu Fichier > Enregistrer-sous > Format de fichier > RTF ou DOC.

    Il n’y a pas de moyen simple de travailler sur la mise en page graphique d’un fichier PDF, le mieux est de récupérer le texte dans une application (texteur ou mise en page) et de regénérer un PDF tout neuf.

    :sun: 😉

    Avec le fichier pdf reçu en piéce jointe d’un e-mail, ce procédé me donne bien un fichier doc ou rtf, mais non modifiable.

    Mais comme j’ai aussi reçu ce mémoire par la poste, je vais réessayer en le scannant.

    Mais pourriez-vous m’orienter sur “texteur” ?

    Merci par avance.

    morvic

    #48593
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Bien que le forum soit en vacances :scra: jusqu’à fin août, je vais tout de même répondre.

    morvic wrote:
    Mais pourriez-vous m’orienter sur “texteur” ?

    À mon avis, Merlin a voulu parler de traitement de texte (module traitement de texte d’AppleWorks, d’OpenOffice, Word…).

    Et si tu réalises (si tu peux) une opération “tout sélectionner” puis “Copier” et que tu vas “Coller” cela dans un traitement de textes : cela ne t’irai pas ?

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #48594
    morvic
    Invité
    Lionel wrote:
    Bonjour,

    Bien que le forum soit en vacances :scra: jusqu’à fin août, je vais tout de même répondre.

    morvic wrote:
    Mais pourriez-vous m’orienter sur “texteur” ?

    À mon avis, Merlin a voulu parler de traitement de texte (module traitement de texte d’AppleWorks, d’OpenOffice, Word…).

    Et si tu réalises (si tu peux) une opération “tout sélectionner” puis “Copier” et que tu vas “Coller” cela dans un traitement de textes : cela ne t’irai pas ?

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    Il y a surement possibilité avec Acrobat 7.0.8, et simplement, d’insérer du texte entre les paragraphes des fichiers pdf reçus. Comme avec les fichiers word. Les fichiers pdf reçus par e.mail sont considérés, par Acrobat 7, comme étant des fichiers image “bitmap”…..?

    Pour finir, j’ai utilisé la méthode des commentaires. Mais je préférerais pouvoir mettre mes commentaires en rouge ^directement entre les phrases que je veux commenter.

    Bonnes salutations.

    morvic

    Je n’ai pas encore trouvé.

    #48595
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    morvic wrote:
    Comme avec les fichiers word. Les fichiers pdf reçus par e.mail sont considérés, par Acrobat 7, comme étant des fichiers image “bitmap”…..?

    S’en sont tout bonnement peut-être… à voir avec le créateur de ce document (utilisation de trucs scannés ?)…

    morvic wrote:
    Il y a surement possibilité avec Acrobat 7.0.8, et simplement, d’insérer du texte entre les paragraphes des fichiers pdf reçus.

    Il suffit de décaler vers le haut ou le bas tes images (avec l’outil de retouche d’objet).

    morvic wrote:
    Pour finir, j’ai utilisé la méthode des commentaires.

    💡 J’utiliserai plutôt les outils formulaires (type “Texte” et choix “lecture seule”) Et là, pas de problème pour mettre le texte en rouge.

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #48596
    morvic
    Invité
    Lionel wrote:
    Bonjour,
    morvic wrote:
    Comme avec les fichiers word. Les fichiers pdf reçus par e.mail sont considérés, par Acrobat 7, comme étant des fichiers image “bitmap”…..?

    S’en sont tout bonnement peut-être… à voir avec le créateur de ce document (utilisation de trucs scannés ?)…

    morvic wrote:
    Il y a surement possibilité avec Acrobat 7.0.8, et simplement, d’insérer du texte entre les paragraphes des fichiers pdf reçus.

    Il suffit de décaler vers le haut ou le bas tes images (avec l’outil de retouche d’objet).

    morvic wrote:
    Pour finir, j’ai utilisé la méthode des commentaires.

    💡 J’utiliserai plutôt les outils formulaires (type “Texte” et choix “lecture seule”) Et là, pas de problème pour mettre le texte en rouge.

    D’abord merci Lionel pour tes essais de m’aider.

    Je vais explorer ta sugestion. Mais ton conseil d’écrire entre les lignes, ne marche pas si ton commentaire que tu veux insérer entre deux paragraphes prend plus de place que ceux-ci. Les paragraphes sous word se déplacent mais pas sous pdf. Sauf si je n’ai pas compris comment il faut procéder.

    Mais merci encore, c’est très sympa d’avopir répondu,

    Bonnes salutations.

    Morvic

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #48597
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Tout d’abord, pour répondre à un message, utilises le gros bouton rouge “Répondre” tout en bas de page (et non le bouton “citer” à droite).

    morvic wrote:
    Les paragraphes sous word se déplacent mais pas sous pdf. Sauf si je n’ai pas compris comment il faut procéder.

    Dans Acrobat Pro, tu ouvres donc ton document PDF et tu utilises l’outil “Retouche d’objet” pour déplacer tes images.

    Menu “Outils”, option “Modifications avancées” et sous menu “Retouche d’objet” (à noter que -juste dessous- tu as l’option “Afficher la barre d’outil retouche”).

    PS : il est clair que -quelquesoit la méthode- il sera difficile 😆 d’insérer un truc plus important que l’espace total vide en hauteur sur ta page (une fois les images déplacées comme tu le souhaites).

    PS : quel est le volume de ton document ?

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #48598
    morvic
    Invité
    Lionel wrote:
    Bonjour,

    Tout d’abord, pour répondre à un message, utilises le gros bouton rouge “Répondre” tout en bas de page (et non le bouton “citer” à droite).

    morvic wrote:
    Les paragraphes sous word se déplacent mais pas sous pdf. Sauf si je n’ai pas compris comment il faut procéder.

    Dans Acrobat Pro, tu ouvres donc ton document PDF et tu utilises l’outil “Retouche d’objet” pour déplacer tes images.

    Menu “Outils”, option “Modifications avancées” et sous menu “Retouche d’objet” (à noter que -juste dessous- tu as l’option “Afficher la barre d’outil retouche”).

    PS : il est clair que -quelquesoit la méthode- il sera difficile 😆 d’insérer un truc plus important que l’espace total vide en hauteur sur ta page (une fois les images déplacées comme tu le souhaites).

    PS : quel est le volume de ton document ?

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    19 pages qui deviendraient environ 26 pages après ajout des commentaires…..!

    Merci de t’intéresser à ce problème.

    Morvic

    #48599
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Pour répondre à un message, utilises le gros bouton rouge “Répondre” tout en bas de page à gauche (et non le bouton “citer” à droite). ❗ (sinon tes messages sont très “brouillon” et difficiles à déchiffrer)

    morvic wrote:
    19 pages qui deviendraient environ 26 pages après ajout des commentaires…

    Ma question est “quel est le volume ?” (X,y Mo).

    De toute manière, si le document fait 19 pages, ça restera a 19 pages. Chacune un peu + pleine; mais ce sera dix neuf pages. Il va falloir que tu penses à condenser / résumer tes ajouts (qui seront des lignes supplémentaires; mais non réalisées avec des “commentaires”; voir message précédents pour les formulaires de type texte).

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #48600
    morvic
    Invité
    Lionel wrote:
    Bonjour,

    Pour répondre à un message, utilises le gros bouton rouge “Répondre” tout en bas de page à gauche (et non le bouton “citer” à droite). ❗ (sinon tes messages sont très “brouillon” et difficiles à déchiffrer)

    morvic wrote:
    19 pages qui deviendraient environ 26 pages après ajout des commentaires…

    Ma question est “quel est le volume ?” (X,y Mo).

    De toute manière, si le document fait 19 pages, ça restera a 19 pages. Chacune un peu + pleine; mais ce sera dix neuf pages. Il va falloir que tu penses à condenser / résumer tes ajouts (qui seront des lignes supplémentaires; mais non réalisées avec des “commentaires”; voir message précédents pour les formulaires de type texte).

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    merci, mais je crois que j’ai intérêt à acheter un convertiseur pdf – doc.

    bonnes salutations et merci encore.

    morvic

    #48601
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Pour répondre à un message, utilises le gros bouton rouge “Répondre” tout en bas de page à gauche (et non le bouton “citer” à droite). ❗ (sinon tes messages sont très “brouillon” et difficiles à déchiffrer)

    morvic wrote:
    merci, mais je crois que j’ai intérêt à acheter un convertiseur pdf – doc.

    Vous semblez assez profondément ne voir que Word et DOC.

    Pourtant ce n’est pas si difficile que cela… il suffit de vouloir d’y mettre.

    N’avez-vous jamais pensé à travailler avec un autre logiciel que le logiciel commercial Word (et ses formats casse-pied avec virus/macros, incompatibilités de lecture dus à la multiplicité des versions de formats…). Par exemple : Open Office qui est son clone gratuit…

    http://fr.openoffice.org/

    Pour répondre à un message, utilises le gros bouton rouge “Répondre” tout en bas de page à gauche (et non le bouton “citer” à droite). ❗ (sinon tes messages sont très “brouillon” et difficiles à déchiffrer)

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #48602
    morvic
    Invité

    Après de multiples essais, je n’ai pas trouvé mieux que “Convert Doc

    http://www.softinterface.com/

    malheureusement il coûte US$ 495.- !!!! mais il est parfait le fichier mes 19 pages pdf ont été converties en fichiers doc, presque à la perfection. Et en ajoutant du texte dans un paragraphe, tout ce qui suit est repoussé sur la page suivante. Finalement mon fichier qui comptait 19 pages en compte maintenant 26.

    Mais ma période d’essai va se terminer et je ne l’achèterai pas car trop cher. A ce prix je préfère faire du bricolage entre readiris 10, Acrobat 7.0.8 et word. Mais si l’un de vous connaît un bon programme qui donne le même résultat que convert.doc, pour beaucoup moins cher, merci à lui de m’en donner l’adresse.

    bonnes salutations.

    Morvic

    #48603
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    J’ai tout de même un peu l’impression que notre interlocuteur suit ses idées sans aucunement s’occuper des réponses. Réelle utilité de poser une question sur un forum ? :-k :?: :scra:

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.