Donnez vie à vos documents numériques !
 

Conversion heure décimal en heure minutes secondes

abracadabraPDF Forums PDF – Général Conversion heure décimal en heure minutes secondes

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45736
    niroub
    Membre

    Bonjour

    Je suis infographiste en imprimerie et je fabrique en ce moment un formulaire pdf afin de faciliter les taches d’administration pour notre entreprise.

    Je bloque sur une case ou je dois convertir un nombre décimal d’heure de production en heure minutes secondes.

    je m’explique j’ai une case quantité, une case prix unitaire, une case du total de ces 2 cases.
    j’ai un taux horaire fixe qui divise le montant total et donc m’affiche le nombre d’heure prévue mais en format décimal (genre 25,77). Je ne sais pas comment afficher ce nombre en heure minutes secondes.
    Merci pour votre aide par avance.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #62941
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Ça déjà été abordé dans le forum, ces deux sujets devraient t’aider :
    https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1956.0.html
    https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3092.msg17935.html

    Ainsi que plus généralement une recherche sur les mots “heure” ou “horaire”.

    N’hésites pas à compléter ta question si malgré ça tu n’y arrives pas.
    :Smiley15:

    #62942
    niroub
    Membre

    Houla oui, j’avais effectivement bien mal cherché. C’est tout a fait ce qu’il me faut. Après avoir corriger un peu le script pour l’adapter aux secondes, voici ci joint le résultat qui fonctionne. sur la case en bas a gauche de la 1er page
    N’étant pas familier du javascript, ce n’est peut être pas très propre mais ça marche.

    Merci Merlin de ta réponse précise.

    #62943
    Merlin
    Maître des clés

    Il n’y a pas de cases en bas, ni à gauche ni à droite.
    Mais l’essentiel c’est que ça fonctionne !
    :Smiley01:

    #62944
    niroub
    Membre

    Une autre question Merlin, peut être connais-tu la réponse, est il possible d’avoir une case d’un formulaire ou l’on rentrerai un chiffre et un autre s’afficherai a la place. Du genre je rentre “5,35” et il est noté à la place “2h28” ?

    #62945
    Merlin
    Maître des clés

    Si c’est une opération logique c’est certainement faisable.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.