Donnez vie à vos documents numériques !
 

Conversion PDF -> JPG

abracadabraPDF Forums PDF – Général Conversion PDF -> JPG

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43709
    –EE–
    Membre

    Bonjour Merlin !

    Connaitrais-tu une façon automatique de convertir un PDF vers du JPG (idéalement 72 dpi RGB) dans le logiciel Acrobat ou PitStop ?

    Je te remercie d’avance.

    ++

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #50143
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Avec Mac OS X, c’est facile : il suffit d’ouvrir le document PDF avec Aperçu.  :PouceHaut:
    Menu “Fichier”, option “Enregistrer sous” et choisir “JPEG” comme format.

    Bien cordialement.
    Lionel :bonjour:

    #50144
    –EE–
    Membre

    Bonjour Lionel,

    Je te remercie de ta réponse.

    Toutefois, je souhaitais le faire à travers de PitStop ou Acrobat Pro. de façon automatique.

    Sinon, sur le principe de Aperçu, je peux le faire avec Photoshop aussi etc. ;)

    A bientot !

    #50145
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Sinon, sur le principe de Aperçu, je peux le faire avec Photoshop aussi etc. ;)

    Oui, c’est vrai. Aperçu est toutefois fourni en standard; pas Photoshop.  :D

    Attendons Merlin -ou une autre personne- pour une éventuelle solution directe et automatique.

    Bien cordialement.
    Lionel :bonjour:

    #50146
    Merlin
    Maître des clés

    Connaitrais-tu une façon automatique de convertir un PDF vers du JPG (idéalement 72 dpi RGB) dans le logiciel Acrobat ou PitStop ?

    Tout dépend de quelle version d’Acrobat…

    Dans les versions récentes il faut aller dans les Préférences pour préalablement paramétrer la qualité de l’export JPEG (Préférences > Conversion DU format PDF).
    Ensuite il suffit de créer une nouvelle séquence de Traitement par lot (menu Options avancées > Traitement du doc > …) et de paramétrer les options de sortie sur JPEG.

    (Note bien que Photoshop peut aussi faire la même chose avec son module de Traitement par lot et que la qualité du lissage et de l’interpolation (+) n’est pas du tout la même que celle d’Acrobat* (-) !)

    :idee:

    * non-testé avec la version 9, mais ça vaut au moins pour les versions antérieures

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.