Donnez vie à vos documents numériques !
 

Conversion RGB/CMYK

abracadabraPDF Forums PDF – Général Conversion RGB/CMYK

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43486
    majax
    Invité

    Bonjour,

    Je debute dans la manipulation des fonctions avancees fournies par Acrobat (Pro 7) et je suis un neophyte sur les problematiques de conversion de couleurs concernant des documents PDF.

    Actuellement, je cherche a convertir du RGB en CMYK, mais selon un dosage precis (ex : C = 100, M = 72, Y = 0, B = 32).

    Existe t-il une voie simple et flexible pour realiser cela via Acrobat Pro 7 ou doit-on utiliser Pitstop Pro 7 ?

    Peut-on personnaliser des profils de couleurs avec Acrobat ?

    Merci d’avance

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #48903
    Merlin
    Maître des clés

    A quoi correspond ce dosage précis ? Et quelle est sa nécessité (machine, RIP, …) ?

    ;-) 😎

    #48904
    majax
    Invité

    C’est pour des besoins d’imprimerie.

    Notre imprimeur nous a fourni des specifications basees sur du Pantone (ex : PMS 281) et pour nous faciliter la conversion depuis RGB, nous propose d’imprimer une resolution CMYK proche de son format Pantone.

    J’espere que mes explications auront ete suffisamment claires.

    Merci

    #48905
    majax
    Invité

    Bonjour,

    Avez-vous pu investiguer sur ma problematique ?

    Peut-on personnaliser ce genre de profil par le biais de Acrobat Pro 7 ou doit-on utiliser un outil comme PitStop Pro 7 ?

    C’est pour une urgence.

    Merci

    #48906
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne suis pas sur d’avoir tout bien compris (résolution CMJN ???) mais effectivement à-priori c’est plutot vers PitStop qu’il faudra se tourner, ce n’est pas possible dans Acrobat.

    :scra: :-k 😎

    #48907
    majax
    Invité

    En fait, on produit des documents PDF via “Business Objects” (outil de Business Intelligence).

    Ces documents contiennent du texte, des graphiques et des tableaux en couleurs (par defaut du RGB).

    Le but c’est de convertir ces couleurs selon la procedure suivante :

    – Le bleu doit correspondre a du CMYK (C = 100, M = 72, Y = 0, B = 32)

    – Le rouge doit correspondre a du CMYK (C = 0, M = 100, Y = 96, B = 28)

    Comment peut-on faire cela en utilisant PitStop Pro 7 ?

    Merci

    #48908
    Merlin
    Maître des clés

    Il faut commencer par lire la doc, je ne connais pas suffisament PitStop pour pouvoir répondre de mémoire…

    ;-) :sun: :-k

    #48909
    406
    Membre

    de mémoire avec pitstop, tu selectionne avec la flèche, la couleur concerné et “changement globaux” mais c’est surement scriptable trés facilement avec pitstop. je pourrais être plus précis lundi. j’ai pas l’appli sous la main.

    edit : oui, suffit de faire un script dans pitstop.

    #48910
    majax
    Invité

    Merci beaucoup (je viens juste de rentrer de vacances).

    effectivement, j’ai pu résoudre mon problème en créant des scripts avec PitStop.

    Merci encore

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.