Donnez vie à vos documents numériques !
 

Convertion et lien de PowerPoint vers PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Convertion et lien de PowerPoint vers PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45312
    Nathy_78
    Membre

    Bonjour.

    J’ai créé un diaporama sous PowerPoint et ai enregistré mon fichier en PDF. Lorsque j’ouvre ensuite mon fichier PDF, les liens internes au diaporama s’affichent correctement en PDF et les liens pointant vers un fichier PDF externe au diaporama s’affichent via internet explorer. Un expert saurait-il m’expliquer pourquoi un fichier PDF s’ouvre avec Internet Explorer ?

    En vous remerciant pour votre aide.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #60043
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Le logiciel par défaut pour ouvrir les PDF est un réglage “utilisateur” propre à chaque session de chaque ordinateur ou mobile.
    Si les PDF sont prévus pour s’ouvrir avec Internet Explorer c’est qu’il y a un mauvais réglage.
    Pour le modifier : clic-droit sur l’icône d’un fichier PDF : Ouvrir avec : Choisir le programme par défaut.

    En fait, pour éviter tout problème de ce genre et pour éviter beaucoup d’autres problèmes potentiels, le mieux est d’incorporer tous les fichiers dans le PDF, en pièces jointes.
    Ainsi ils s’ouvriront forcément (pas de liens manquant ou foireux), et il s’ouvriront forcément avec Acrobat (Reader ou Pro).

    :Smiley15:

    #60044
    Nathy_78
    Membre

    Je relis mon message et constate qu’il n’est pas clair, excusez moi. Je le reformule.

    J’ai créé une présentation sous powerpoint que j’appellerai ici “number 1”. Celle-ci contient des liens hypertextes internes au diaporama (renvoyant vers une diapositive) et des liens externes au diaporama (renvoyant vers des fichiers pdf existant).

    J’ai ensuite sauvegardé “number 1” en format pdf, comme l’outil le permet. J’ai ouvert mon nouveau fichier “Number 1.pdf” et j’ai constaté que seuls les liens internes fonctionnaient merveilleusement. En outre, les liens externes s’ouvrent à travers Internet explorer, sans que je comprenne le problème.  :oh: Je veux qu’ils s’ouvrent en fichier pdf et rien d’autre.

    Quelqu’un saurait-il m’indiquer comment pallier à cette bizarrerie ? :doute:

    En vous remerciant par avance  :bonjour:

    Nathalie

    #60045
    Nathy_78
    Membre

    Merci Merlin pour votre réponse. Je ne peux hélas intégrer tous les fichiers dans celui qui constitue “number 1”, car il serait trop volumineux. En fait, la boite dans laquelle je bosse a décidé il y a plusieurs années (au moins 5) de constituer une base documentaire et de l’indexer via un powerpoint qui sert à “fabriquer” le menu pour retrouver les courriers, factures, offres, avenants; etc…

    J’ai regardé dans les propriétés dans le détail pour savoir comment s’ouvrait mon fichier powerpoint, sauvegardé en pdf. Son mode d’ouverture est bien pdf.

    En outre, les documents pdf que je compile via Adobe 9 en divers fichiers pdf (par exemple, les avenants du contrat xxx) s’ouvrent en “affichage web rapide” oui. Cela doit relever de la configuration de l’outil, car je n’ai rien demandé de la sorte, utilisant les outils que l’on me donne en l’état.

    Puis-je modifié cette configuration moi-même ou dois-je m’adresser à mon service informatique ? Quelle est la manipulation à faire ?

    Merci beaucoup  :bonjour:

    #60046
    Merlin
    Maître des clés

    Je parie 1 contre 1000 que le S.I. a paramétré l’ouverture des PDF via Internet Explorer.

    Mais que le fichier PDF cible s’ouvre via Internet Explorer ou via Adobe Reader, en quoi est-ce un problème puisqu’il s’ouvre de toute façon ?

    #60047
    Nathy_78
    Membre

    Arhhh ! le système a buggé, obligée de retaper mon message !

    Dans le mille docteur Merlin, la société qui gère l’informatique ici a configuré le logiciel ainsi. Nunuches qu’ils sont !  :bravo:

    Je suis allée dans Adobe Reader, Edition, Préférences, Documents, et j’ai décoché l’affichage rapide web.  :idee: Maintenant, mes fichiers s’affichent bien sous Adobe Reader, sauf que….  :Smiley07: il en fallait encore un !

    Quand je clique sur le lien du fichier PDF externe (qui est sur le même espace disque), une pop up s’ouvre avec ce message : “ce document essaie de se connecter au site… si le site est fiable, autorisez…. ” Mémoriser cette action pour tout le site” est bien cochée, j’autorise. Une autre pop up s’ouvre : “ce fichier PDF tente d’ouvrir le fichier demandé. Voulez vous continuer ?”  :Euuuh: et je réponds oui pour atteindre mon document.

    Visiblement, l’action n’est pas mémorisée pour tout le “site” vu qu’à chaque fois que je clique sur un lien de fichier PDF externe, j’ai toujours les mêmes pop up qui s’ouvrent et cela devient vite casse-pieds !  :oh:

    Je me demande donc comment échapper à cette bizarrerie qui saborde tout le travail. Auriez vous une idée pour résoudre cette énigme Professeur Merlin ?  :doute:

    #60048
    Merlin
    Maître des clés

    la société qui gère l’informatique ici a configuré le logiciel ainsi. Nunuches qu’ils sont !

    Pas forcément, il peut y avoir plein de bonnes raisons.

    Je suis allée dans Adobe Reader, Edition, Préférences, Documents, et j’ai décoché l’affichage rapide web.  :idee: Maintenant, mes fichiers s’affichent bien sous Adobe Reader, sauf que…

    Sauf que… Ça n’a rien voir.
    “L’affichage rapide des pages web” c’est une option qui concerne la façon d’enregistrer les documents PDF.
    D’ailleurs c’est marqué juste au-dessus : “Paramètres d’enregistrement”.

    Je me demande donc comment échapper à cette bizarrerie qui saborde tout le travail. Auriez vous une idée pour résoudre cette énigme Professeur Merlin ?

    Normalement Adobe Reader ne demande qu’une seule fois, et ne repose plus la question si on coche la bonne case.
    Dans le cas contraire c’est que le S.I. a bloqué, ou activé, quelque chose…
    :joker:

    #60049
    Nathy_78
    Membre

    Bon, j’ai repris tous mes fichiers pour demander à ce qu’ils s’ouvrent en pdf, et tous s’ouvrent désormais directement via Adobe. Mais, sans que je comprenne pourquoi, j’ai maintenant une pop up qui s’ouvre à chaque fois que je clique sur un lien pointant vers un fichier pdf.

    Bien que j’ai coché l’action à mémoriser, cette pop up me dit et me répète systématiquement :

    Ce document essaie de se connecter au site : //X|:répertoire/fichier.pdf. Si vous considérez que ce site est fiable, choisissez Autoriser. Dans le cas contraire, choisissez Bloquer.
    [case à cocher] Mémoriser cette action pour tout ce site et tous les documents pdf

    La société qui gère l’informatique dans l’entreprise où je suis en mission est incapable de me répondre sur les questions que je lui pose et elle est également incapable de m’aider… Eh oui, même dans une grosse structure, on peut être mal servi par un prestataire parce que la maison veut faire des économies…

    Existe-t-il une solution à mon besoin qui est de faire disparaitre cette pop up inutile pour l’usage des utilisateurs de mon document “menu base de donnée documentaires”.

    Par avance merci, et surtout, en cette période, tous mes voeux pour de grands succès avec les outils informatiques dont on attend le meilleur.
    Nathalie

    #60050
    Merlin
    Maître des clés

    Bien que j’ai coché l’action à mémoriser, cette pop up me dit et me répète systématiquement :

    A priori c’est un bug qui n’affecte que ton poste et/ou ton logiciel. Normalement cette alerte ne s’affiche qu’une seule fois.

    Sinon on peut déclarer un dossier ou un document comme “privilégié” via Préférences : Protection (renforcée).

    Ou bien modifier les paramètres d’accès à l’internet via Préférences : Gestionnaire d’approbation : Modifier les paramètres.
    On peut y libérer l’accès à tous les serveurs web ou bien n’en autoriser que certains via une liste noire et une liste blanche.

    Ton S.I. l’ignore certainement mais il faut savoir que ces réglages de Préférences sont accessibles via l’outil de déploiement d’Acrobat (Pro ou Reader), il n’est donc pas nécessaire de paramétrer tous les postes un par un.

    Bonne année.

    #60051
    Nathy_78
    Membre

    Merci Merlin pour ces infos.

    J’ai bien déclaré mes documents comme “privilégié” sinon j’avais à nouveau l’ouverture via internet explorer au lieu de l’avoir en adobe reader. je pense surtout qu’il y a un bug soit dans mon pc soit dans le logiciel. Le collègue pour lequel j’ai refondu toute la base documentaire a parcouru le menu et vérifier les liens. Alors que je vois et accède à tous les items et options que j’ai organisé/présenté, lui ne voit pas tout !?! Je n’ai pourtant demandé aucune retriction par utilisateur, restriction d’autant plus surprenante qu’elle ne concerne que certains items et liens sur une même page ppt enregistrée en pdf.

    La société pour laquelle je bosse passe son temps à changer de prestataire informatique, et du coup, c’est un vrai bordel. J’ai jamais vu un tel bordel dans une grosse structure. Bref, je galère pour résoudre des bugs qui ne sont pas vraiment de ma compétence. Et si je ne trouve pas, ils trouveront le moyen de dire que c’est moi qui ai mal bossé, alors qu’en tant qu’intérimaire, j’ai tout intérêt à être compétente si je ne veux pas crever la dalle !

    #60052
    Merlin
    Maître des clés

    Alors que je vois et accède à tous les items et options que j’ai organisé/présenté, lui ne voit pas tout !?!

    Attention, toutes les fonctions d’Acrobat Pro ne sont pas disponibles dans Acrobat Standard ni dans Acrobat Reader, ce sont trois logiciels différents : https://acrobat.adobe.com/fr/fr/pricing/pricing-compare-plans.html

    A cela s’ajoutent les différences entre versions…

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.