Je bien regardé les vidéos (très instructives).
Merci !
Je ne peux malheureusement pas régler l’option texte en noir lorsque je l’enregistre en .ps (uniquement la boite de dialogue word donc très pauvre).
Oui, j’avais oublié qu’on partait de Word.
Lorsque je transforme le .ps en pdf HD par défaut il se met en CMJN
Il suffit de demander “Pas de conversion” (ou “Tel quel” selon les versions) dans le panneau de réglage des couleurs de Distiller pour obtenir un PDF en RVB.
J’ai donc enregistré mon doc word directement en pdf sans la phase ps, là il est bien en RVB et j’ai pu modifier le texte en noir 100% et convertir mes images en CMJN.
Je crains que ce ne soit pas la bonne méthode pour un fichier pré-presse (en même temps word n’est pas le meilleur logiciel, mais je fais avec ce qu’on me donne)
Acrobat n’est pas que un logiciel prépresse, mais c’est est aussi un. Et qui utilise sensiblement les mêmes “moteurs” logiciels que ses camarades de la Creative Suite : pas de soucis, ça tient la route.
Si vous voyez une autre façon de faire, merci.
Ben non, justement, s’agissant de fichiers provenants de MS-Office ou de OpenOffice on a toujours ce problème lors de la conversion en CMJN, et Acrobat est encore le meilleur moyen de le régler.
(J’ai justement récemment créé une “Action” pour Acrobat X destinée à corriger automatiquement les manques des PDF provenants d’Office…)
On peut faire autrement en partant d’un PDF déjà en CMJN en utilisant le module de Contrôle en amont pour (re)convertir les objets vectoriels et les textes en noirs riches (C+M+J+N) vers du noir pur (N=100%), mais ça fonctionne moins bien, il y a toujours des éléments qui passent au travers.
