Donnez vie à vos documents numériques !
 

Convertir un doc word en pdf HD. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Convertir un doc word en pdf HD. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43944
    Crocus
    Membre

    Bonjour,

    On m’a donné des fichiers word et on me demande de les convertir en un magnifique pdf HD.

    J’ai fait fichier -> imprimer -> enregistrer en .ps
    Puis j’ai converti le .ps avec distiler qualité pré-presse.

    Et là ! Oups ! tout le texte noir est en CMJN et non en noir 100%.
    J’aimerai également vérifier que les images soient bonnes (qualité + CMJN)

    Je ne doit pas bien m’y prendre.
    Je suis sur Mac, Word 2004 et acrobat/distiller 7.0

    Merci.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #51600
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    d’abord il faudrait peut-être mettre Acrobat (et donc Distiller) à jour en 7.1.4 car de mémoire il me semble que Distiller 7.0 est bien buggé… (Comme souvent avec les versions x.0 !).

    La conversion des noirs se règle au moment de l’exportaion en PS, mais il est possible que sur ces anciennes versions l’option “Texte en noir” ou “Conserver les noirs” ne soit pas disponible.
    Sinon, on peut laisser les couleurs telles quelles (en RVB) à la création des PDF et les convertir ensuite avec Acrobat, sans oublier de cocher l’option “Conserver les noirs” dans la boite de conversion des couleurs, c’est faisable avec la version 7.
    :fleche:  http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=465

    Tout sur les paramètres de Distiller  :fleche:  http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=466

    Pour vérifier la bonne qualité des images il faudra utiliser le Contrôle en amont, il y a des “profils” qui listent les images en-dessous d’une certaine résolution, et un autre qui liste les images non-CMJN.
    (Menu Outils : Impression : Contrôle en amont)

    :)

    #51601
    Crocus
    Membre

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Je bien regardé les vidéos (très instructives).
    Je ne peux malheureusement pas régler l’option texte en noir lorsque je l’enregistre en .ps (uniquement la boite de dialogue word donc très pauvre).
    Lorsque je transforme le .ps en pdf HD par défaut il se met en CMJN (sans le noir 100%)

    J’ai donc enregistré mon doc word directement en pdf sans la phase ps, là il est bien en RVB et j’ai pu modifier le texte en noir 100% et convertir mes images en CMJN.
    Je crains que ce ne soit pas la bonne méthode pour un fichier pré-presse (en même temps word n’est pas le meilleur logiciel, mais je fais avec ce qu’on me donne)

    Si vous voyez une autre façon de faire, merci.

    #51602
    Merlin
    Maître des clés

    Je bien regardé les vidéos (très instructives).

    Merci !

    Je ne peux malheureusement pas régler l’option texte en noir lorsque je l’enregistre en .ps (uniquement la boite de dialogue word donc très pauvre).

    Oui, j’avais oublié qu’on partait de Word.

    Lorsque je transforme le .ps en pdf HD par défaut il se met en CMJN

    Il suffit de demander “Pas de conversion” (ou “Tel quel” selon les versions) dans le panneau de réglage des couleurs de Distiller pour obtenir un PDF en RVB.

    J’ai donc enregistré mon doc word directement en pdf sans la phase ps, là il est bien en RVB et j’ai pu modifier le texte en noir 100% et convertir mes images en CMJN.
    Je crains que ce ne soit pas la bonne méthode pour un fichier pré-presse (en même temps word n’est pas le meilleur logiciel, mais je fais avec ce qu’on me donne)

    Acrobat n’est pas que un logiciel prépresse, mais c’est est aussi un. Et qui utilise sensiblement les mêmes “moteurs” logiciels que ses camarades de la Creative Suite : pas de soucis, ça tient la route.

    Si vous voyez une autre façon de faire, merci.

    Ben non, justement, s’agissant de fichiers provenants de MS-Office ou de OpenOffice on a toujours ce problème lors de la conversion en CMJN, et Acrobat est encore le meilleur moyen de le régler.
    (J’ai justement récemment créé une “Action” pour Acrobat X destinée à corriger automatiquement les manques des PDF provenants d’Office…)

    On peut faire autrement en partant d’un PDF déjà en CMJN en utilisant le module de Contrôle en amont pour (re)convertir les objets vectoriels et les textes en noirs riches (C+M+J+N) vers du noir pur (N=100%), mais ça fonctionne moins bien, il y a toujours des éléments qui passent au travers.

    :)

    #51603
    Crocus
    Membre

    Merci pour ces dernières infos.

    Le site et le forum sont vraiment très instructifs.  :bravo:

    #51604
    Merlin
    Maître des clés

    Merci encore !

    :extra:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.