Donnez vie à vos documents numériques !
 

Convertir un fichier Excel avec des macros en PDF. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Convertir un fichier Excel avec des macros en PDF. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44280
    KALO
    Membre

    Bonsoir le forum,

    J’aurais svp quelques ptites questions diverses à vous poser,

    – La 1ère, et j’en doute fort qu’il soit réalisable,
    Est-ce qu’il est possible de rendre actif les codes VBA d’un fichier Excel converti en PDF ?
    J’ai par exemple, l’objet “Calendare” dans mon fichier Excel qui me permet de saisir des dates à l’aide d’une boite de dialogue calendrier…mais une fois converti en PDF je ne peux plus utliser la saisie des dates ce calendrier…

    Vous allez me dire qu’il est possible de faire la même chose avec Adobe Acrobat mais déjà je ne sais pas comment…

    – Autre question svp , dans fichier PDF converti à partir d’un document Excel, j’ai sélectionné une zone de texte existante que j’ai liée à une pièce jointe (avec “Définir le lien” puis sélection du fichier joint)

    Jusque là pas de souci avec l’aide de Merlin dans mon précédent fil et j’ai une ptite main sympa qui apparait au survol de cette zone pour ensuite ouvrir la pièce jointe lors du clic sur cette zone.

    Là où j’ai un problème, c’est que je souhaite rajouter du texte supplémentaire dans mon fichier PDF avec l’outil champ de Texte d’Adobe Acrobat (visible à l’écran mais non imprimable) .

    Le résultat n’est pas trop satisfaisant car, je désire souligner ce texte pour donner une impression de zone sensible comme avec les liens sur le Web….

    Et d’autre part, au survol de ce texte, je n’ai plus la ptite main qui apparaît pour afficher ma pièce jointe mais un simple petit trait vertical à peine visible…

    Comment vous me conseillerez pour créer ce genre de rendu, ressemblant à un lien sensible à son survol et faisant le lien à une pièce jointe ??

    – et une dernière question, dans un PDF perso, ma pièce jointe s’ouvre à 174%,

    Faut-il sélectionner la taille d’ouverture du fichier dés le départ, lors la création d’une pièce jointe ou bien ceci est modifiable encore par la suite…??

    Car je voudrais toujours qu’il s’affiche à 100% à chaque fois ( je parle donc de l’ouverture d’une pièce jointe).

    Merci d’avance pour votre aide

    P.S : je possède Adobe Acrobat 9 pro

    Cordialement

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #53641
    Merlin
    Maître des clés

    Est-ce qu’il est possible de rendre actif les codes VBA d’un fichier Excel converti en PDF ??

    Non.

    Vous allez me dire qu’il est possible de faire la même chose avec Adobe Acrobat mais déjà je ne sais pas comment…

    Donc je ne le dis pas…
    Mais si jamais ça t’intéresse sache que ça requiert beaucoup de JavaScript et que c’est assez lourd à mettre en œuvre, mais c’est faisable.

    Comment vous me conseillerez pour créer ce genre de rendu, ressemblant à un lien sensible à son survol et faisant le lien à une pièce jointe ?

    On en parle ici : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1752.0.html
    Et là : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1733.0.html

    et une dernière question, dans un PDF perso, ma pièce jointe s’ouvre à 174%,

    Acrobat : menu Fichier : Propriétés : Vue initiale

    :Smiley01:

    #53642
    KALO
    Membre

    Bonsoir Merlin,

    Merci beaucoup pour vos réponses et vos solutions à mes problèmes,

    ça m’aide vraiment et je commence à apprécier ce logiciel et toutes les possibilités qu’offre Adobe Acrobat,

    Je vais regarder de plus près les liens que vous m’avez transmis pour créer une zone sensible,

    Cordialement

    Bonne nuit

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.