Donnez vie à vos documents numériques !
 

Convertir un formulaire XFA en AcroForm. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Convertir un formulaire XFA en AcroForm. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44129
    Teuflutch
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais continuer à modifier mon formulaire créé à la base sous LyveCycle Designer, sous Acrobat X pro. J’ai cherché dans LiveCycle s’il y avait des fonctions d’export mais sans succès. :doute:  Auriez-vous une astuce ? (je suis sur PC…)

    Merci.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #52745
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    la réponse est non, tout le détail est dans cet article : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=640

    En fait il n’y a qu’un seul (demi) moyen, et il faut un Mac : ouvrir le formulaire XFA avec Apple-Aperçu, Enregistrer-sous, et on se retrouve avec un PDF exploitable dans Acrobat… mais qui a perdu toute son “intelligence” : il ne reste que des champs de texte ayant perdu leurs fonctionnalités.

    :Smiley01:

    #52746
    Teuflutch
    Participant

    Merci de votre réponse.  :bonjour:

    Je vais essayé dès que possible avec Apple-Aperçu, mon intérêt étant dans un premier temps, de récupérer la mise en page que j’avais effectué avec Live Cycle….  (et oui vous avez bien entendu !!  mise en page avec LiveCycle !!…. comment faire simple quand on peut faire compliqué….)

    #52747
    Merlin
    Maître des clés

    Si c’est un problème je peux te faire cette conversion, j’en aurais pour 10 secondes…
    Si le document n’est pas confidentiel, bien sur.
    :Smiley01:

    #52748
    Teuflutch
    Participant

    Merci pour ton aide mais c’est déjà fait!

    Faudrait qu’un jour Adobe nous offre cette possibilité …. 

    Encore merci, ce forum est très complet je ne manquerais pas d’apporter mon expertise concernant le prepresse.

    @ bientôt.

    #52749
    Merlin
    Maître des clés

    Faudrait qu’un jour Adobe nous offre cette possibilité …

    Ca n’arrivera jamais parce-que c’est “grâce” au non-respect des spécifications du format PDF que Aperçu arrive à cet “exploit”.
    ==> http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=405

    Encore merci, ce forum est très complet je ne manquerais pas d’apporter mon expertise concernant le prepresse.

    Merci, on compte sur toi.
    :Smiley01:

    #52750
    onderhold
    Membre

    Si, il y a un moyen: http://www.verypdf.com/app/pdftoolbox/form-pdf-optimizer.html, mais pas gratuite et sans convertir les scripts contenus. On doit écrire les scripts de nouveau.

    #52751
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour onderhold,

    Sur n’importe quel forum normalement un premier post contenant un lien publicitaire ou de copinage est considéré comme spam et son auteur banni.
    Mais considérant que tu apportes une info essentielle aux utilisateurs de Windows ce sera donc : bienvenue !

    :bonjour:

    #52752
    maxwyss
    Membre

    Bonjour,

    Une possibilité serait d’extraire la partie XML du format XFA, et la réinterpréter pour créer des éléments Acroforms.

    Il y a également des utilitaires, par exemple de Windjack, mais les résultats ne sont pas parfait. Pour récupérer la logique, il n’est pas possible d’avoir un processus automatique, car il y a des différences fondamentales entre Acrobat JavaScript et JScript.

    Si c’est pour un projet sérieux, nous pouvons en discuter…

    HTH

    Max Wyss.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.