Donnez vie à vos documents numériques !
 

Copie auto des données d’un champs texte à un autre

abracadabraPDF Forums PDF – Général Copie auto des données d’un champs texte à un autre

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43468
    Deckard
    Invité

    Bonjour,

    J’ai un document de 3 pages (formulaire à remplir). Sur la première, le destinataire doit inscrire ses noms et prénoms.

    J’aimerais que ce qu’il inscrit soit automatiquement copié dans un champ texte situé sur chacune des deux autres pages (pour qu’a l’impression je sache à qui appartient telle ou telle page).

    Je pense à un script javascript en calcul ou en global pour le document. Mais en javascript, j’y connais rien.

    Le nom du champ texte à copier est ” nomeleve “.

    Toute aide me serais utile.

    Merci d’avance

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #48815
    Deckard
    Invité

    Euh, c’est bon j’ai trouvé (sur sos-pdf.com).

    Pour ceux que cela aiderait voilà le script :

    var v=this.getField(“nomeleve”).valueAsString;

    var u=this.getField(“nomeleveauto.0”);

    u.value = “[ ” + v + ” ]”;

    var u=this.getField(“nomeleveauto.1.0”);

    u.value = “[ ” + v + ” ]”;

    var u=this.getField(“nomeleveauto.1.1”);

    u.value = “[ ” + v + ” ]”;

    nomeleve est l’original, nomeleveauto.x.x sont les cibles (1 sur chaque page).

    Le script se déclenche en sortie de souris (script placé dans action du champs nomeleve) mais aussi en global lors de l’enregistrement ou de l’impression (Options avancées > Traitement du document > définir des actions de script).

    J’utilise Acrobat Pro 8

    #48816
    Merlin
    Maître des clés

    Pourquoi faire simple quand on peut compliquer ???

    Il suffit de donner exactement le même à deux (ou plus) champs pour qu’ils partagent le même contenu.

    Il suffit donc de remplir un des champs de texte, et tous ceux qui ont le même nom sont instantanément remplis à l’identique.

    :thumb: 8) :thumb:

    #48817
    Deckard
    Invité

    Oui, et j’ai essayé au départ, mais j’ai fait face à un message d’erreur de la part d’Acrobat. Il ne semblait pas vouloir que je nomme exactement les champs texte de la même façon. J’ai pas cherché à comprendre, j’ai dupliqué et il a nommé comme il a voulu…

    Et puis choisir la bonne solution pour que la commande se fasse, et se fasse bien quand il faut, était prioritaire.

    Là, ça marche et comme je suis ultra débutant en javascript, seul le résultat compte pour moi. L’optimisation pour un code si peu compliqué n’a pas d’intérêt.

    Merci quand même. Je tenterais une approche “optimisée” pour un autre projet. :)

    Deckard

    #48818
    Merlin
    Maître des clés

    Il ne semblait pas vouloir que je nomme exactement les champs texte de la même façon

    –> Copier-coller (ou glisser-déplacer avec ALT)

    #-o :thumb:

    L’optimisation pour un code si peu compliqué n’a pas d’intérêt

    L’intérêt c’est que ça fonctionne même si l’utilisateur désactive le JavaScript dans les Préférences de son logiciel (Reader ou Acrobat).

    😉 8)

    #48819
    ddurandet
    Invité

    En fait, garder le même nom n’est pas possible si les champs ne sont pas de même type. Ou même si l’on veut que les champs des pages suivantes ne soient pas modifiables par l’utilisateur. Dans ce cas, on est obligé de reporter les infos, c’est vrai. Par contre je suppose que pour toutes les pages suivantes, tu utilise exactement les même champs. Là, tu pourrais utiliser un champ de même nom et tu n’aurais qu’une opération à faire dans ton code.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.