Donnez vie à vos documents numériques !
 

Copie valeur d’un nombre trop long

abracadabraPDF Forums PDF – Général Copie valeur d’un nombre trop long

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46343
    adrith
    Participant

    Bonjour,
    Je suis arrivé à une situation qui ne m’était jamais arrivé, je retourne dans tous les sens, je ne comprends pas comment résoudre  :mur:

    Je dois copier le contenu d’un champ A vers un autre champ B qui est en lecture seule. Jusque là ça reste assez classique.
    Comme j’ai plusieurs pages modèles avec ce champ B et qu’il y a des noms différents, je place ce script en script de calcul personnalisé dans tous les champs B :

    Code:
    event.target.value = this.getField(“CHAMP_A”).value;

    Ça fonctionne très bien avec des lettres ou un mélange lettres/chiffres, aucun problème.

    Mais dès que je note uniquement des chiffres, et que je dépasse 16 caractères, ça débloque totalement. Le champ B veut me faire des sortes de calcul et m’affiche même des puissances au bout de plusieurs caractères. Cf. les images jointes.

    Comment avoir une copie de la valeur d’un champ avec une série de plus de 16 chiffres ?
    Vous avez déjà eu le cas ?
    Je vous remercie.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #67682
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Merlin t’indiquera certainement le « pourquoi », moi je te donne le « comment » !
    Utilise “valueAsString” à la place de “value”.
    @+
    :bonjour:

    #67683
    adrith
    Participant

    :bravo: :bravo:
    Aaaah merci bebarth, ça fonctionne parfaitement.

    Faut avouer que j’aime chercher par moi-même et tester des choses mais sur ce forum vous êtes trop forts, ça va plus vite que mes recherches  :Smiley03:

    Merci encore et bonne fin de journée

    #67684
    Merlin
    Maître des clés

    value = valeur dont le format est interprétable (texte, nombre, booléenne…).
    Par exemple, si la valeur est composée de chiffres, JavaScript l’interprète comme un nombre. Ce qui est pratique quand on veut faire des calculs avec, comme c’est le plus souvent le cas, mais du coup JavaScript tronque les zéros directeurs à gauche du chiffre et/ou essaye de réduire les grands nombres avec des puissances…
    Sachant que la plupart des champs ne peuvent pas afficher les exposants correctement faute d’utiliser l’option “Autoriser le format RTF” (Rich Text Format)…
    :oh:

    valueAsString = valeur telle quelle (telle que la chaine de caractères), valeur brute sans aucune interprétation.
    :Smiley15:

    #67685
    Merlin
    Maître des clés

    sur ce forum vous êtes trop forts

    :bonjour:  :bravo:  :bonjour:

    #67686
    adrith
    Participant

    Merci pour les réponses et les explications Merlin  :bravo:
    Bonne soirée  :bonjour:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.